top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Rapports sur les canaux ouverts

Évaluation:
Les rapports sur les canaux ouverts sont disponibles pour les abonnés à toutes les offres commerciales de Bitrix24.

Les rapports sur les canaux ouverts vous aident à savoir quels sont les canaux ouverts les plus populaires auprès de vos clients, à quel point vos opérateurs sont efficaces, quel est le temps moyen de réponse, quel est le niveau de satisfaction, etc.

Fonctionnement

Toutes les informations essentielles liées aux canaux ouverts (efficacité des opérateurs, nombre de messages reçus via la messagerie ou les réseaux sociaux, temps moyen de réponse, etc.) sont regroupées au même endroit

Open Channels Reports_1.png

Comment personnaliser l'apparence des rapports

Les rapports sont présentés sous la forme de widgets que vous pouvez déplacer avec la souris.

Open Channels Reports_2.png

Vous pouvez supprimer n'importe quel widget en cliquant sur Icône d'engrenage > Supprimer.

Vous pouvez aussi configurer n'importe quel widget. Pour ce faire, deux possibilités : cliquez sur Icône d'engrenage > Paramètres, ou simplement sur Configurer.

Open Channels Reports_3.png
Vous accéderez aux Paramètres des rapports. Vous pouvez y choisir la couleur du widget.

Open Channels Reports_4.png

Paramètres des rapports

Éléments que vous pouvez configurer dans Paramètres des rapports :
  • cliquez sur le Stylo pour renommer le rapport ;
  • cliquez sur Par filtre pour définir une Période de rapport ;
  • cliquez sur le menu à droite pour choisir la représentation du rapport (camembert, graphique à barres, diagramme en colonnes, graphique en courbe, nombre, entonnoir, graphique à deux axes ou actif.

Open Channels Reports_5.png
  • Descendez pour pouvoir définir la catégorie et la source des données utilisées dans le rapport. 

Open Channels Reports_6.png

La catégorie canaux ouverts utilise le canaux de communications, les responsables et divers compteurs de canaux ouverts comme source de données.

Voici une liste de compteurs de canaux ouverts :

  • Total des sessions
  • Sessions par heure
  • Sessions, nouvelles demandes
  • Sessions, demandes récurrentes
  • Sessions avec évaluation positive
  • Sessions avec évaluation négative
  • Sessions sans évaluation
  • Sessions avec évaluation
  • Sessions affectées
  • Sessions répondues
  • Sessions ignorées
  • Niveau de satisfaction

Canaux ouverts est la seule catégorie disponible pour le moment. Nous en ajouterons bientôt d'autres aux outils Bitrix24, ne les manquez pas :)

Filtres des rapports

Vous pouvez appliquer un filtre de Statistiques à tous les rapports. Le filtre est appliqué par défaut à tous les rapports.

Open Channels Reports_7.png
Ou vous pouvez aussi appliquer un filtre individuel à chaque rapport.

Open Channels Reports_8.png

Comment ajouter un nouveau widget

Clique sur le bouton en haut à droite pour Ajouter un widget.

Open Channels Reports_9.png
Choisissez où enregistrer votre nouveau modèle de widget.

Open Channels Reports_10.png
Ajoutez un modèle de widget à un certain groupe. Seuls deux groupes sont disponibles pour le moment : Canaux ouverts et Mes rapports. Les autres seront bientôt ajoutés !
Personnalisez un nouveau rapport et cliquez sur Créer. Marquez Enregistrer comme préréglage pour pouvoir l'ajouter plus tard au tableau de bord en un clic.

Open Channels Reports_11.png

Démo mode

Si vous manquez de données pour créer un rapport, vous pouvez utiliser Mode démo pour ajuster et personnaliser les rapports.
Vous pouvez basculer sur les données réelles en cliquant sur Désactiver le mode démo. Toutes les modifications apportées en mode démo sont appliquées automatiquement aux vraies données.
Vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres par défaut depuis ce menu.

Open Channels Reports_12.png

Nous sommes certains que vous allez apprécier ce nouvel outil et créer sans problèmes des rapports de canaux ouverts !

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.