Dans toute entreprise, les employés effectuent un grand nombre de tâches. Mais en plus de l'exécution des tâches elles-mêmes, il est également important de respecter les délais d'exécution des tâches ! Afin que les délais soient toujours respectés, il existe une page Efficacité.
À quoi sert l'efficacité ?
Pour chaque employé, c'est un moyen pratique de contrôler les délais d'exécution de leurs tâches. Vous pouvez toujours voir combien de tâches sont actuellement en cours et combien de tâches ont des violations.
Pour un superviseur, c'est un outil important pour évaluer la façon dont les subordonnés gèrent les tâches. Sur la base de l'efficacité, il est possible de déterminer le montant des primes et de construire tout un système de KPI dans une entreprise.
Comment l'efficacité est-elle calculée ?
En haut de la page, dans le filtre, indiquez pour quelle période considérer l'efficacité.
- Tâches accomplies - combien de tâches ont été accomplies au cours d'une période donnée.
- Tâches avec objections - nombre de tâches en retard.
- Total en cours - nombre total de tâches assignées et accomplies pendant la période donnée.
L'efficacité est calculée à l'aide de la formule suivante :
-
Efficacité = 100 - (Tâches avec objections / Total en cours) * 100
Vous pouvez voir le pourcentage d'efficacité actuel et moyen, ainsi que la dynamique de son évolution par jour. Plus vous avez de tâches en retard, plus le pourcentage est faible.
Comment surveiller l'efficacité des subordonnés ?
Le superviseur peut voir l'efficacité de tous ses subordonnés dans l'onglet Supervision.
Si vous êtes chef de projet, vous pouvez évaluer l'efficacité des tâches dans l’onglet Projets.
Articles recommandés :