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Efficacité dans les tâches : comment évaluer le travail des employés

Bitrix24 a des statistiques de tâches pour chaque employé. En fonction du nombre de tâches en cours, terminées et en retard, le superviseur peut voir qui effectue plus et dans les délais.

    Cette option n'est pas disponible sur tous les plans Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Quel est l'indicateur de l'efficacité

L'efficacité est affectée par les tâches, où l'employé est responsable ou participant. L'indicateur est calculé par la formule :

Efficacité = 100 - (Tâches avec objections/Total en cours par période) * 100
L'efficacité par défaut est de 100 %.

Analysons par exemple. Le responsable a effectué dix tâches en un mois, mais en deux, il a dépassé la date limite. Nous insérons les chiffres dans la formule et déterminons son efficacité :

Efficacité = 100 - (2/10) * 100 = 80
L'efficacité de l'employé est 80 %. Pour l'améliorer, l'employé doit effectuer les tâches à temps.


Comment afficher l'efficacité

Ouvrez la section Tâches et projets et accédez à l'onglet Efficacité. Il contiendra les données suivantes :

  • Total en cours - le nombre total de tâches actives et terminées.
  • Tâches accomplies - combien de tâches sont accomplies maintenant.
  • Tâches avec objections - tâches avec un délai dépassé. Si la tâche est en retard deux fois, elle sera accompagnée de deux objections. Dans ce bloc, cliquez sur Détails pour afficher les tâches qui n'ont pas été terminées à temps. Les tâches non corrigées seront également reportées à la période suivante, vous pouvez les corriger en achevant le travail ou en prolongeant sa durée.

Dans le filtre, vous pouvez spécifier la période pour laquelle l'efficacité est calculée.

Si vous ajoutez une nouvelle tâche, le nombre de tâches dans le travail augmentera et l'efficacité augmentera.

À l'inverse, si la tâche n'est pas terminée à temps, il y aura plus d'objections sur les tâches et l'efficacité diminuera.

Si la tâche a été initialement définie après la date limite, l'objection n'apparaîtra pas et l'efficacité ne diminuera pas.

    Si l'employé attribue une tâche à lui-même, elle ne sera pas prise en compte dans l'évaluation de l'efficacité. Par conséquent, il est impossible de créer artificiellement une impression de haute efficacité.

Comment surveiller l'efficacité des employés

Le superviseur peut voir l'efficacité de tous ses subordonnés dans l'onglet Supervision.

De plus, le chef de projet peut évaluer l'efficacité des tâches du projet.


    Résumé

  • L'efficacité permet de contrôler la progression des tâches. Plus les tâches sont terminées à temps, plus l'efficacité de l'équipe est élevée.
  • L'efficacité n'est pas calculée par tâches si elles ont le même créateur et responsable.
  • Le superviseur peut évaluer l'efficacité des employés dans le département et le projet.

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