top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Contrôle des doublons

Évaluation:

Lorsque vous travaillez avec une grande base de clients dans le CRM Bitrix24, certains éléments peuvent être répétés - par exemple, plusieurs contacts avec le même numéro de téléphone ou prospects avec le même nom.

Il y a une option de contrôle des doublons dans Bitrix24 qui peut automatiquement trouver et fusionner des prospects dupliqués, des contacts et des entreprises. Si certains champs ont des valeurs différentes, il vous sera suggéré de sélectionner la valeur qui sera utilisée lors de la fusion des enregistrements CRM.

Chaque employé, lorsqu'il recherche des doublons, ne verra les doublons que pour les éléments auxquels il a accès. L'administrateur de Bitrix24 a accès à toutes les données.

L'utilisation de doublons implique la fusion et la suppression d'éléments. Par conséquent, si l'utilisateur n'a pas le droit de supprimer des éléments - il ne peut pas utiliser la recherche de doublons. Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.

Pour utiliser l'option Contrôle des doublons, accédez à la section Contacts, Entreprises ou Prospects - cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Contrôle des duplicatas.

Sélectionnez les champs pour rechercher les doublons.

Les champs suivants sont disponibles :

  • Prospects - Nom complet, Nom de la société, Téléphone, E-mail ;
  • Contacts - Nom complet , Téléphone, E-mail ;
  • Entreprises - Nom de la société, Téléphone, E-mail.

Cliquez sur le bouton Démarrer le scan (Start scan). Vous verrez combien de doublons sont trouvées.

Cliquez sur Fusionner (Merge). Les doublons sans différence sont fusionnés automatiquement. Les éléments restants peuvent être fusionnés manuellement ou ignorés.

Si les doublons sont fusionnés automatiquement, vous verrez le nombre de doublons traités.

Si les mêmes champs dans les formulaires contiennent des données différentes, vous devrez choisir celles qui resteront après la fusion.

Sélectionnez le formulaire CRM prioritaire dans la liste. Il servira de base au résultat de la fusion.

Un champ peut avoir des valeurs différentes lors de la fusion. Sélectionnez la valeur souhaitée pour le formulaire final.

Lorsque tout est prêt, cliquez sur le bouton Fusionner (Merge) et les contacts seront fusionnés. Vous verrez une notification lorsque le traitement des doublons est terminé.

Après la fusion des contacts, vous aurez un contact avec des valeurs de champ qui ont été sélectionnées avant la fusion des contacts.

L'option Contrôle des doublons est disponible pour les offres CRM+, Standard et Professional.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué