top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Contrôle des doublons

Évaluation:

Lorsque vous travaillez avec une grande base de clients dans le CRM Bitrix24, certains éléments peuvent être répétés - par exemple, plusieurs contacts avec le même numéro de téléphone ou prospects avec le même nom.

Dans le CRM Bitrix24, il existe une option Contrôle des duplicatas pour les contacts, les entreprises et les prospects.

Recherche des doublons

Chaque employé, lorsqu'il recherche des doublons, ne verra les doublons que pour les éléments auxquels il a accès. L'administrateur de Bitrix24 a accès à toutes les données.

L'utilisation de doublons implique la fusion et la suppression d'éléments. Par conséquent, si l'utilisateur n'a pas le droit de supprimer des éléments - il ne peut pas utiliser la recherche de doublons.

Tout d'abord, vous devez déterminer les champs de la recherche des doublons. L’ensemble de champs dépend de l'élément - par exemple, pour les entreprises - Nom de la société, pour les contacts - Nom complet.

Lors de la recherche, Bitrix24 identifie l'élément principal et une liste de ses doublons possibles. L'élément principal est sélectionné par fonction (considérons l'exemple des contacts).

  1. Indice d'utilisation – la fréquence d'utilisation de ce contact par les managers et la quantité de mentions de ce contact dans les transactions, les devis et les factures ;
  2. Date de modification ;
  3. Complétude des données - le principal sera le contact pour lequel plus de champs sont remplis.

Chacun des facteurs est vérifié à tour de rôle. Par exemple, si l'indice d'utilisation de deux contacts est le même, Bitrix24 vérifie la date de modification.

Résultats de la recherche

Par exemple, considérons la recherche des doublons pour les contacts.

Bitrix24 a trouvé un double. Cliquez sur le bouton + pour afficher plus de détails.

Le contact Jean Dubois est l'élément principal, et le système a trouvé la coïncidence par le numéro de téléphone.

Maintenant, vous devez choisir le mode du traitement de ce duplicata – Fusionner ou Ignorer.

Fusionner des doublons

Lors de la fusion des doublons, Bitrix24 stocke toutes les informations de l'élément principal et les complète avec les données manquantes du doublon.

Plusieurs champs seront fusionnés. Par exemple, si chaque contact est lié à sa société, le contact final sera lié aux deux sociétés.

Dans cet exemple, le contact final a reçu un e-mail supplémentaire et les champs manquants (la date de naissance et la fonction).

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.