Bitrix24Help

Transférer les paramètres CRM

Dans Bitrix24, vous pouvez transférer les paramètres CRM d'un compte à un autre. Cette migration est particulièrement utile lors de la création de nouveaux bureaux dans d'autres villes ou de la vente d'une franchise. De cette façon, tous les bureaux fonctionnent dans un espace d'information unique et il n'y a aucun problème à soumettre des rapports ou à partager des informations.

Le processus de transfert consiste à exporter les paramètres CRM d'un compte et à les importer vers un autre compte Bitrix24.

Lors de l'importation des paramètres, dans le CRM du nouveau compte, les éléments suivants seront supprimés et remplacés par ceux importés :

  • Champs personnalisés (sauf ceux du type Lien vers des sections/éléments du bloc d'information) ;
  • Paramètres du formulaire CRM, pipelines et statuts des prospects et des transactions.
  • Règles de l'automatisation, déclencheurs et procédures d'entreprise.
  • Applications.
Enregistrez les prospects et les transactions existants dans le compte d'importation à l'aide de l'option Exportation de données, car le processus de transfert des paramètres CRM les supprimera de manière irréversible.

Comment cela fonctionne

Pour transférer les paramètres, ouvrez la vue Kanban dans la section Prospects ou Transactions du compte principal. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez l'option Solutions préinstallées, ou utilisez le widget dans la première étape Kanban.

Cliquez sur l'option Préréglage de la solution CRM.

Choisissez l'action Exporter.

Cliquez sur Exporter pour enregistrer les paramètres sous forme de fichier.

Cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier avec les paramètres.

Dans les paramètres d'un autre compte Bitrix24, sélectionnez l’onglet Importer.

Cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier avec les paramètres.

Confirmez que vous acceptez que certaines données et certains paramètres existants soient supprimés.

Tout est prêt ! Les paramètres ont été importés avec succès. Vous pouvez maintenant commencer à travailler avec le CRM configuré.


Cela m'a aidé
Super :)
Optionnel :
Commentaires sur l'article
Cela ne m'a pas aidé
Nous sommes désolés :(
Pourriez-vous nous préciser pourquoi :
Commentaires sur l'article
J'ai encore des questions