top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment inviter des employés à votre Bitrix24

Pour ajouter de nouveaux utilisateurs à votre compte Bitrix24, cliquez sur Inviter des employés dans le Flux d’activités.

Seul l'administrateur de compte peut inviter de nouveaux employés. Si vous voulez permettre à tous les utilisateurs d'envoyer des invitations, vous devez activer l'option Permettre à tout le monde d'inviter de nouveaux utilisateurs à ce compte Bitrix24 dans la section Paramètres du menu de gauche.

Ensuite, sélectionnez l'option d’ajout des employés.

Inviter à l'aide d'un lien

L’invitation à l'aide d'un lien est le moyen le plus simple d'ajouter des employés. Copiez simplement le lien d'inscription et envoyez-le aux employés.

Quand les utilisateurs cliquent sur le lien secret, ils peuvent s'inscrire.

Paramètres supplémentaires

Si nécessaire, vous pouvez désactiver l'inscription à l'aide du lien. Pour cela faire, cliquez sur l'interrupteur.

Si vous avez besoin d'une inscription fermée, activez l'option Demander la confirmation de l'administrateur pour se connecter (Request administrator approval to join). Dans ce cas, l'administrateur confirmera l'ajout de chaque nouvel utilisateur.

Pour ajouter un employé sans confirmation, dans le champ Ne nécessite pas de confirmation pour les domaines (Don't require confirmation for domains), spécifiez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur.

Inviter par e-mail ou par numéro de téléphone

Un nouvel utilisateur peut être invité par e-mail ou par numéro de téléphone. Accédez à la section Inviter par e-mail ou par numéro de téléphone (Invite using email or phone number), entrez les données requises et cliquez sur le bouton Inviter (Invite).

Si toutes les données sont saisies correctement, votre invitation sera envoyée avec succès.

Ces données seront immédiatement saisies sur la page Employés dans la liste Personnes invitées.

Les messages avec un lien vers l'inscription seront envoyés aux adresses indiquées.

Si l'e–mail avec l’invitation ne vient pas, vérifiez le dossier Spam dans la boîte de réception.

Pour une inscription supplémentaire dans Bitrix24, dans le champ de connexion, vous devez entrer le numéro de téléphone spécifié lors de l'invitation.

Invitation en masse

Vous pouvez inviter un grand nombre d'employés à la fois. Pour cela faire, entrez les numéros de téléphone ou e-mail dans le formulaire, séparés par des virgules.

Inviter à un département ou à un groupe de travail

Les nouveaux employés peuvent être invités avec attachement à un département ou un groupe spécifique.

Cliquez sur le bouton Ajouter (Add) et sélectionnez le département ou le groupe requis.

Saisissez le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des utilisateurs et cliquez sur le bouton Inviter (Invite).

Ajouter un nouvel utilisateur

Vous pouvez ajouter vous-même un nouvel employé à votre Bitrix24. Indiquez l'adresse e-mail, le prénom et le nom du nouvel employé, ainsi que sa fonction dans l'entreprise.

Toutes les informations de connexion, y compris le mot de passe généré aléatoirement, seront envoyées à l'adresse e-mail spécifiée. L'identifiant de l'utilisateur sera son e-mail. Il lui suffira de se connecter et de commencer à travailler.

Si vous désactivez l'option Sans confirmation (Without confirmation), l'employé recevra un e-mail avec un lien vers le formulaire d'inscription. Il devra trouver un mot de passe pour se connecter lui-même.

L'utilisateur inscrit sera immédiatement redirigé vers la liste des employés et la structure de l'entreprise, et non vers la page Personnes invitées.

Inviter un utilisateur extranet

Vous pouvez inviter un utilisateur externe à votre Bitrix24 sans l'ajouter à vos employés. Pour discuter des questions en cours sur des projets, collaborer avec des documents partagés ou planifier des activités dans un calendrier.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des utilisateurs Extranet, consultez l’article - Utilisateurs d'extranet.

Inviter un partenaire Bitrix24

Partenaire est un utilisateur spécial qui vous aidera à personnaliser Bitrix24 pour les processus de travail de votre entreprise : CRM, Canaux ouvertes, Flux de documents, Téléphonie, Rapports et bien plus encore.

En savoir plus sur le processus d'invitation, vous pouvez savoir dans un article - Inviter le partenaire à votre compte Bitrix24.

Articles recommandés :

Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué