top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Utilisateurs externes dans des groupes de travail ( Extranet )

Évaluation:

Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir une idée de comment les utilisateurs externes peuvent collaborer avec vos employés depuis Bitrix24 :




L'intranet Bitrix24 est un réseau privé accessible uniquement par le personnel d'une organisation. Extranet : les utilisateurs externes invités sur votre intranet Bitrix24, mais dotés d'accès limités à votre compte.

Utilisateurs d'intranet contre utilisateurs d'extranet

Les utilisateurs d'intranet et ceux d'extranet ont différents niveaux d'accès à votre Bitrix24. Voici ce que les utilisateurs externes verront une fois l'invitation à rejoindre votre intranet Bitrix24 (envoyée depuis le groupe de travail extranet) acceptée : 

External users in workgroups ( Extranet )_1.png

Les utilisateurs extranet sont invités à rejoindre le groupe de travail extranet et ont accès aux outils de groupe- Chat, Drive, Tâches, Calendrier, Conversations, etc. 

External users in workgroups ( Extranet )_2.png


Au-delà du groupe de travail Extranet, les utilisateurs extranet ont également accès aux contacts et employés listés en tant que membres du groupe Extranet :

External users in workgroups ( Extranet )_3.png


L'Instant Messenger affichera les membres du groupe Extranet et le chat du groupe de travail Extranet. Cela signifie que l'utilisateur externe sera en mesure de créer des chats en tête à tête ou de groupe privés avec des employés, membres du groupe Extranet, ou d'utiliser le chat du groupe de travail.

External users in workgroups ( Extranet )_4.png

  
Consultez le graphique de comparaison entre les utilisateurs Intranet et Extranet, ci-dessous :

Comment inviter un utilisateur externe à rejoindre le groupe de travail Bitrix24



Vous ne pouvez inviter des utilisateurs externes à rejoindre vos groupes de travail Bitrix24 qu'à partir des espaces des groupes de travail Extranet. Allez dans Groupes de travail > Créer et activez l'option Disponible en Extranet :

External users in workgroups ( Extranet )_6.png


Ouvrez l'onglet Membres pour ajouter des employés et des utilisateurs externes au groupe de travail :

External users in workgroups ( Extranet )_7.png


Les groupes de travail Extranet sont marqués en orange pour vous permettre de mieux identifier quels groupes comptent des utilisateurs externes. Vous pouvez également ajouter de nouveaux utilisateurs externes à un groupe de travail Extranet existant grâce à l'onglet Actions > Inviter au groupe.

External users in workgroups ( Extranet )_8.png

Afficher tous les groupes de travail Extranet

Seuls les utilisateurs Bitrix24 dotés de droits d'administrateur peuvent consulter la liste intégrale des groupes de travail Extranet. Allez dans Ma page et activez Mode administrateur (sinon vous ne verrez que les groupes de travail Extranet dont vous êtes membre). Avec le Mode administrateur activé, ouvrez Groupes de travail > Extranet.

Déplacez dans Intranet l'utilisateur Extranet

Veuillez noter que seul un utilisateur Bitrix24 doté des droits d'administrateur peut déplacer des utilisateurs Extranet vers l'Intranet. Pour déplacer un utilisateur Extranet Bitrix24 vers l'Intranet, ouvrez sa page de profil > Actions > Transférer vers l'Intranet.

External users in workgroups ( Extranet )_9.png

Important : Vous pouvez déplacer un utilisateur Extranet vers l'Intranet, mais vous ne pouvez le renvoyer sur l'Extranet. Les utilisateurs Intranet ne peuvent être déplacés vers l'Extranet.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.