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Ajouter une nouvelle société CRM

Évaluation:

Une société est un objet CRM contenant des données et l'historique des interactions avec un client ou un partenaire. Une société est généralement un vaste enregistrement dans le CRM, étant donné qu'elle peut compter plusieurs contacts et transactions, avec leurs historiques.
Allez dans CRM>Entreprises pour en ajouter une nouvelle à l'aide de l'onglet Ajouter bleu ou de l'icône + sous la section Entreprises

Add a new company to CRM_1.png

Vous pouvez ajouter une nouvelle société non seulement depuis la section Entreprises du CRM, mais également à partir du formulaire de création d'une nouvelle transaction ou d'un nouveau contact. Si vous avez déjà une liste de sociétés, vous pouvez l'importer dans CRM>Entreprises>onglet Paramètres>Importer des sociétés (apprenez-en plus sur l'importation dans le CRM ici).

Formulaire de nouvelle société

1. Section générale

Un formulaire de nouvelle société ouvre les sections Sur la société et Plus, où vous pouvez ajouter toutes les informations à propos de la société, ou même créer vos propres champs personnalisés. 


Add a new company to CRM_2.png

À propos de la société
  • Nom de la société - le seul champ obligatoire du formulaire de création d'une nouvelle société. C'est la configuration par défaut, bien que vous puissiez créer de nouveaux champs personnalisés et en rendre obligatoires, ce qui signifie qu'une nouvelle société ne peut être créée tant que la valeur de ce champs n'est pas ajoutée/choisie.
  • Logo - le logo de la société, l'image qui sera affichée à côté du nom de l'enregistrement CRM de votre Bitrix24.
  • Type de société - liste déroulante des types de société. Une seule valeur peut être sélectionnée. La liste de sélection peut être personnalisée dans CRM>Paramètres>Point de départ>États et déroulants.
  • Industrie - liste déroulante des industries. 
  • Revenu annuel - le champ détermine la valeur financière de la société.
  • Téléphone, e-mail, site - informations de contactAdd a new company to CRM_3.pngContact - cette section permet de connecter vos contacts CRM existants à la société ou de créer de nouveaux contacts pour cette société. 
  • Détails - ajoutez la société, personnelle ou non lucrative, adresse postale et informations bancaires :
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Plus
  • Employés- une liste déroulante qui définit la taille de la société en fonction du nombre d'employés. 
  • Disponible pour tous - ce champ n'ouvre pas la société à tous les utilisateurs, mais permet à ces derniers d'accéder à cette société si leur niveau d'accès est réglé sur "tout ouvert". (Les droits d'accès doivent être configurées dans CRM>Paramètres>Permissions>Droits d'accès)
  • Responsable - la personne responsable pour cet enregistrement CRM (un seul utilisateur peut se retrouver responsable d'un enregistrement CRM). Par défaut, l'utilisateur qui a ajouté cette société devient le responsable de l'enregistrement. Cliquez sur ce champ pour changer l'utilisateur.
Cliquez sur l'option Changer en haut à droite de la section Plus pour ajouter plus de champs. Utilisez l'option Ajouter un champ pour ajouter un nouveau champ personnalisé. N'oubliez pas que vous pouvez également ajouter des champs personnalisés depuis CRM>Paramètres>Paramètres des formulaires et des rapports>Champs personnalisés.


Activités

Le bloc des activités permet de prévoir et de réaliser de nouvelles activités, et d'ajouter des commentaires.

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Commentaire Appel SMS E-mail Tâche Réunion

  • Commentaire - toute information supplémentaire qui pourrait être utilise aux utilisateurs de votre équipe des ventes. 
  • Appel - programmez un appel grâce à l'organisateur d'événements.
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  • SMS - envoyez un SMS via un fournisseur configuré. Par ex. : plivo ou twilio
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  • E-mail - envoyez des messages par e-mail à votre client. Les modèles d'e-mail peuvent être configurés dans CRM>Paramètres>E-mail> Modèles d'e-mail.
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  • Tâche - programmez une tâche
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  • Réunion - programmez une réunion grâce à l'organisateur d'événements

Transactions

Passez sur la section Transactions pour trouver les transactions connectées à cette société ou pour en ajouter de nouvelles. Les étapes de la transaction, le montant et les responsables seront également affichés.
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Devis

Basculez sur la section des devis pour en ajouter de nouveaux et en trouver des connectés à cette société.

Factures

Basculez sur la section des factures pour en ajouter des nouvelles et en trouver des émises à cette société. Le montant des factures payées sera affiché au-dessus de la liste des factures.

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Flux de travail

Vous pouvez exécuter ici des processus d'entreprise configurés pour les sociétés à partir de CRM>Paramètres>Automatisation>Processus d'entreprise.

Historique

Affiche l'historique des modifications de la société. 

Profil

Vous trouvez ici le profil de la société - analytiques des enregistrements CRM. 

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