Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Sécurité dans Bitrix24
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Collabs
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
Réservation en ligne
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Widget de l'employé
Téléphonie
Paramètres
Bitrix24 Messenger
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24 Helpdesk

Gérer les boîtes de réception des employés dans Bitrix24

Toutes les mises à jour de Bitrix24 sont déployées progressivement. Veuillez patienter, tout sera bientôt disponible.

Dans Bitrix24, vous pouvez gérer centralement les boîtes de réception des employés : consulter la liste des boîtes connectées, en ajouter de nouvelles, configurer les permissions d'accès et vérifier si une boîte est liée au CRM.

Cela permet de contrôler les e-mails d'entreprise, d'éviter la perte de messages et d'ajuster rapidement les paramètres des boîtes de réception.

Par défaut :

  • L'administrateur peut consulter la liste de toutes les boîtes de réception et modifier leurs paramètres. Si nécessaire, il peut accorder des permissions de configuration à d'autres employés.
  • Le superviseur peut consulter les boîtes de réception de ses subordonnés mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
L'administrateur Bitrix24 et le superviseur ne peuvent pas consulter les e-mails à moins d'avoir accès à une boîte de réception spécifique.
Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24

Dans cet article :

Pour gérer les boîtes de réception, accédez à la section Messagerie - Gérer les boîtes de réception des utilisateurs.


Configurer la liste des boîtes de réception

La section Gérer les boîtes de réception des utilisateurs affiche une liste de toutes les boîtes de réception connectées de l'entreprise. Pour rendre cette liste plus pratique, configurez les données à afficher dans le tableau.

Par exemple, si vous souhaitez évaluer rapidement l'utilisation des e-mails par les employés, conservez uniquement les colonnes nécessaires - nom de l'employé, adresse de la boîte de réception et date de dernière synchronisation. Cela permet de voir l'état actuel des boîtes de réception sans informations superflues.

Pour modifier l'ensemble des colonnes, cliquez sur Paramètres (⚙️) en haut à droite du tableau, sélectionnez les champs requis et enregistrez les modifications.


Trouver une boîte de réception

Si l'entreprise dispose de nombreuses boîtes de réception connectées, la recherche manuelle peut être peu pratique. Les filtres permettent de trouver rapidement des données sans parcourir toute la liste. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement les boîtes de réception intégrées au CRM ou celles qui n'ont pas été synchronisées depuis longtemps.

Pour trouver rapidement une boîte de réception, utilisez un filtre. Les champs disponibles incluent :

  • Adresse e-mail - adresse e-mail, par exemple nom@monentreprise.fr.
  • Propriétaire de la boîte de réception - nom de l'employé associé à la boîte de réception.
  • Dernière synchronisation - date de dernier chargement des e-mails dans Bitrix24.
  • Dans le CRM - si la boîte de réception est intégrée au CRM.
  • Accès par - qui peut travailler avec cette boîte de réception.
  • Personnes responsables (CRM) - employés assignés aux prospects et contacts dans le CRM.
  • Espace disque (Mo) - espace occupé par les e-mails et pièces jointes.
  • Nom de l'expéditeur - nom affiché dans le champ "De".

Configurer une boîte de réception

Vous pouvez modifier les paramètres, lancer une synchronisation, vérifier le nombre d'e-mails non lus et connecter de nouvelles boîtes de réception.

Modifier. Ajustez les paramètres de connexion, mettez à jour le mot de passe, changez le nom de l'expéditeur ou activez des paramètres supplémentaires comme l'intégration CRM.
Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24

Cliquez sur Menu (≡) - Modifier la boîte de réception à côté de la boîte concernée ou sélectionnez Gérer dans la colonne Gérer la boîte de réception.

Synchroniser. Les e-mails dans Bitrix24 sont chargés automatiquement à des intervalles dépendant de l'activité de l'utilisateur (onglet navigateur ouvert, application de bureau ou mobile utilisée).
Utilisation de messagerie web dans Bitrix24

Vous pouvez synchroniser manuellement une boîte de réception si elle n'a pas été mise à jour depuis un moment.

  1. Cliquez sur l'icône Menu (≡) à côté de l'adresse e-mail et sélectionnez Synchroniser maintenant.
  2. Vous pouvez également cliquer sur une icône spéciale dans la colonne Dernière synchronisation.

Vérifier les e-mails non lus. Un superviseur peut contrôler le traitement des e-mails entrants. Le compteur d'e-mails non lus s'affiche à côté de l'adresse e-mail.

Connecter une boîte de réception. Vous pouvez connecter une ou plusieurs boîtes de réception. Pour connecter plusieurs boîtes à la fois, elles doivent partager le même domaine e-mail et les mêmes paramètres SMTP/IMAP.
Connecter plusieurs comptes e-mail dans Bitrix24

Configurer les permissions d'accès. Choisissez qui peut consulter la liste des boîtes connectées, voir les e-mails ou modifier les paramètres. Par exemple, un manager peut consulter les boîtes de réception connectées de ses collègues mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
Comment configurer les droits d'accès à la messagerie dans Bitrix24


Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez gérer centralement les boîtes de réception des employés : consulter la liste des boîtes connectées, en ajouter de nouvelles, configurer les permissions d'accès, vérifier si une boîte est liée au CRM, et plus encore.
  • Par défaut, l'administrateur peut consulter la liste de toutes les boîtes de réception et modifier leurs paramètres, tandis que le superviseur peut consulter les boîtes de réception de ses subordonnés mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
  • L'administrateur Bitrix24 et le superviseur ne peuvent pas consulter les e-mails à moins d'avoir accès à une boîte de réception spécifique.
  • Pour gérer les boîtes de réception, accédez à la section Messagerie - Gérer les boîtes de réception des utilisateurs. Ici, vous pouvez voir la liste de toutes les boîtes de réception connectées de l'entreprise.
  • Pour rendre la gestion de la liste des boîtes de réception plus pratique, configurez les données à afficher dans le tableau.
  • Les filtres permettent de trouver rapidement les boîtes de réception nécessaires sans parcourir toute la liste.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Faites configurer votre compte Bitrix24 par des professionnels locaux
TROUVER UN PARTENAIRE BITRIX24 À PROXIMITÉ
implementation_helper_man
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Messenger : interface et fonctionnalités Constructeur BI : nouveaux filtres et logique de limite CoPilot dans le CRM : analyse des discussions et remplissage du formulaire Tâches audio IA : comment créer une tâche par la voix Application mobile Bitrix24 Email dans l'application mobile Bitrix24 Comment configurer les droits d'accès à la messagerie dans Bitrix24 Notifications dans Bitrix24 : interface et fonctionnalités Bitrix24 Intelligence Connecter plusieurs comptes e-mail dans Bitrix24