Dans Bitrix24, vous pouvez gérer centralement les boîtes de réception des employés : consulter la liste des boîtes connectées, en ajouter de nouvelles, configurer les permissions d'accès et vérifier si une boîte est liée au CRM.
Cela permet de contrôler les e-mails d'entreprise, d'éviter la perte de messages et d'ajuster rapidement les paramètres des boîtes de réception.
Par défaut :
- L'administrateur peut consulter la liste de toutes les boîtes de réception et modifier leurs paramètres. Si nécessaire, il peut accorder des permissions de configuration à d'autres employés.
- Le superviseur peut consulter les boîtes de réception de ses subordonnés mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24
Dans cet article :
Pour gérer les boîtes de réception, accédez à la section Messagerie - Gérer les boîtes de réception des utilisateurs.
Configurer la liste des boîtes de réception
La section Gérer les boîtes de réception des utilisateurs affiche une liste de toutes les boîtes de réception connectées de l'entreprise. Pour rendre cette liste plus pratique, configurez les données à afficher dans le tableau.
Par exemple, si vous souhaitez évaluer rapidement l'utilisation des e-mails par les employés, conservez uniquement les colonnes nécessaires - nom de l'employé, adresse de la boîte de réception et date de dernière synchronisation. Cela permet de voir l'état actuel des boîtes de réception sans informations superflues.
Pour modifier l'ensemble des colonnes, cliquez sur Paramètres (⚙️) en haut à droite du tableau, sélectionnez les champs requis et enregistrez les modifications.
Trouver une boîte de réception
Si l'entreprise dispose de nombreuses boîtes de réception connectées, la recherche manuelle peut être peu pratique. Les filtres permettent de trouver rapidement des données sans parcourir toute la liste. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement les boîtes de réception intégrées au CRM ou celles qui n'ont pas été synchronisées depuis longtemps.
Pour trouver rapidement une boîte de réception, utilisez un filtre. Les champs disponibles incluent :
- Adresse e-mail - adresse e-mail, par exemple
nom@monentreprise.fr. - Propriétaire de la boîte de réception - nom de l'employé associé à la boîte de réception.
- Dernière synchronisation - date de dernier chargement des e-mails dans Bitrix24.
- Dans le CRM - si la boîte de réception est intégrée au CRM.
- Accès par - qui peut travailler avec cette boîte de réception.
- Personnes responsables (CRM) - employés assignés aux prospects et contacts dans le CRM.
- Espace disque (Mo) - espace occupé par les e-mails et pièces jointes.
- Nom de l'expéditeur - nom affiché dans le champ "De".
Configurer une boîte de réception
Vous pouvez modifier les paramètres, lancer une synchronisation, vérifier le nombre d'e-mails non lus et connecter de nouvelles boîtes de réception.
Modifier. Ajustez les paramètres de connexion, mettez à jour le mot de passe, changez le nom de l'expéditeur ou activez des paramètres supplémentaires comme l'intégration CRM.
Comment configurer la messagerie web dans Bitrix24
Cliquez sur Menu (≡) - Modifier la boîte de réception à côté de la boîte concernée ou sélectionnez Gérer dans la colonne Gérer la boîte de réception.
Synchroniser. Les e-mails dans Bitrix24 sont chargés automatiquement à des intervalles dépendant de l'activité de l'utilisateur (onglet navigateur ouvert, application de bureau ou mobile utilisée).
Utilisation de messagerie web dans Bitrix24
Vous pouvez synchroniser manuellement une boîte de réception si elle n'a pas été mise à jour depuis un moment.
- Cliquez sur l'icône Menu (≡) à côté de l'adresse e-mail et sélectionnez Synchroniser maintenant.
- Vous pouvez également cliquer sur une icône spéciale dans la colonne Dernière synchronisation.
Vérifier les e-mails non lus. Un superviseur peut contrôler le traitement des e-mails entrants. Le compteur d'e-mails non lus s'affiche à côté de l'adresse e-mail.
Connecter une boîte de réception. Vous pouvez connecter une ou plusieurs boîtes de réception. Pour connecter plusieurs boîtes à la fois, elles doivent partager le même domaine e-mail et les mêmes paramètres SMTP/IMAP.
Connecter plusieurs comptes e-mail dans Bitrix24
Configurer les permissions d'accès. Choisissez qui peut consulter la liste des boîtes connectées, voir les e-mails ou modifier les paramètres. Par exemple, un manager peut consulter les boîtes de réception connectées de ses collègues mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
Comment configurer les droits d'accès à la messagerie dans Bitrix24
Résumé
- Dans Bitrix24, vous pouvez gérer centralement les boîtes de réception des employés : consulter la liste des boîtes connectées, en ajouter de nouvelles, configurer les permissions d'accès, vérifier si une boîte est liée au CRM, et plus encore.
- Par défaut, l'administrateur peut consulter la liste de toutes les boîtes de réception et modifier leurs paramètres, tandis que le superviseur peut consulter les boîtes de réception de ses subordonnés mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
- L'administrateur Bitrix24 et le superviseur ne peuvent pas consulter les e-mails à moins d'avoir accès à une boîte de réception spécifique.
- Pour gérer les boîtes de réception, accédez à la section Messagerie - Gérer les boîtes de réception des utilisateurs. Ici, vous pouvez voir la liste de toutes les boîtes de réception connectées de l'entreprise.
- Pour rendre la gestion de la liste des boîtes de réception plus pratique, configurez les données à afficher dans le tableau.
- Les filtres permettent de trouver rapidement les boîtes de réception nécessaires sans parcourir toute la liste.