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Bitrix24 Helpdesk

Comment configurer les droits d'accès à la messagerie dans Bitrix24

Toutes les mises à jour de Bitrix24 sont déployées progressivement. Veuillez patienter, tout sera bientôt disponible.

Dans Bitrix24, vous pouvez gérer de manière flexible l'accès à la section Messagerie. Cela permet de protéger les données et de simplifier le travail des employés avec les e-mails d'entreprise. Configurez qui peut consulter, connecter et gérer les boîtes de réception. Par exemple :

  • Un superviseur peut voir les boîtes de réception de son équipe mais ne peut pas modifier leurs paramètres.
  • Un chef de département connecte les e-mails pour les nouveaux employés afin d'accélérer leur intégration.
  • Un administrateur restreint l'accès pour ceux qui ne travaillent pas avec les e-mails.
La messagerie est disponible uniquement sur les plans commerciaux de Bitrix24.
Plans tarifaires

Dans cet article :

Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer l'accès, mais il peut déléguer ces droits à d'autres employés.

  1. Accédez à la section Messagerie.
  2. Cliquez sur Gérer les boîtes de réception des employés.
  3. Sélectionnez Permissions d'accès.

Sélectionner des rôles standards

Un rôle est un ensemble de permissions qui définit ce qu'un utilisateur peut faire dans la section Messagerie. Par défaut, trois rôles sont disponibles :

  • Administrateur - tous les employés ayant des droits d'administrateur Bitrix24. Ils ne peuvent pas être retirés de ce rôle.
  • Superviseur - utilisateurs assignés comme superviseurs dans la structure de l'entreprise.
  • Employé - tous les autres employés.

Configurer les rôles

Si les rôles par défaut ne conviennent pas à vos besoins, vous pouvez les copier, les modifier ou en créer de nouveaux. Cliquez sur Trois points (...) et sélectionnez l'action souhaitée.

Créer un rôle. Sélectionnez Ajouter un nouveau rôle, spécifiez un nom et enregistrez-le.

Cloner le rôle. Cela est utile pour créer un nouveau rôle avec des modifications mineures. Cliquez sur Cloner le rôle et sélectionnez celui souhaité. Ses permissions seront automatiquement transférées au nouveau rôle.

Afficher les rôles. Vous pouvez laisser visibles uniquement les rôles nécessaires et masquer les autres. Cela est pratique pour comparer ou modifier plusieurs rôles. Cliquez sur Afficher/masquer les rôles et cochez les rôles souhaités.

Configurer un rôle spécifique. Cliquez sur Trois points (...) à droite du nom du rôle et sélectionnez :

  • Renommer - modifie le nom du rôle.
  • Cloner - toutes les permissions d'accès de ce rôle seront copiées dans un nouveau rôle.
  • Supprimer - supprime le rôle ainsi que tous ses paramètres.

Attribuer des rôles aux employés

Pour attribuer un rôle aux employés, cliquez sur Plus (+) sous le rôle souhaité et sélectionnez des utilisateurs, un département ou un groupe. Par exemple, un superviseur verra les boîtes de réception connectées de ses subordonnés, tandis qu'un manager pourra consulter et modifier les paramètres de ses propres boîtes de réception.

Si un utilisateur a plusieurs rôles avec différents niveaux de permission, il disposera des permissions offrant le plus de capacités. Par exemple, si un rôle n'autorise pas un superviseur à modifier les paramètres des boîtes de réception, mais qu'un autre le permet, il pourra effectuer des modifications.

Configurer les permissions d'accès

Vous pouvez configurer les permissions pour :

  • Consulter les boîtes de réception connectées - cela montre combien, à qui et quelles boîtes de réception sont connectées.
  • Consulter et modifier les paramètres - cela permet de modifier les paramètres des boîtes de réception.
  • Connecter une boîte de réception personnelle - cela autorise ou restreint la connexion de nouvelles boîtes de réception.
  • Gérer les permissions - cela permet de gérer toutes les permissions d'accès.

Niveaux d'accès pour les départements :

  • Tous les employés
  • Département et sous-départements
  • Département
  • Refuser l'accès

Pour accorder ou révoquer l'accès pour tous les rôles à la fois, utilisez l'option Assigner des autorisations personnalisées. Par exemple, vous pouvez désactiver la possibilité de consulter et modifier les paramètres des boîtes de réception pour tous les rôles.

  1. Cliquez sur Trois points (...) - Assigner des autorisations personnalisées.
  2. Sélectionnez le niveau d'accès souhaité, par exemple Refuser l'accès.
  3. Enregistrez les modifications.
17.jpg Consulter et modifier les paramètres a été désactivé pour tous les rôles à la fois.

Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez gérer de manière flexible l'accès à la section Messagerie. Cela permet de protéger les données et de simplifier le travail des employés avec les e-mails d'entreprise.
  • Par défaut, seul l'administrateur Bitrix24 peut configurer l'accès, mais il peut déléguer ces droits à d'autres employés.
  • Il existe trois rôles par défaut pour les permissions d'accès : Administrateur, Superviseur et Employé. Si ces rôles ne conviennent pas à vos besoins, vous pouvez les copier, les modifier ou en créer de nouveaux.
  • Pour attribuer un rôle aux employés, cliquez sur Plus (+) sous le rôle souhaité.
  • Si un utilisateur a plusieurs rôles avec différents niveaux de permission, il disposera des permissions offrant le plus de capacités.
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