Si vous avez des questions sur l'utilisation de Bitrix24, vous pouvez contacter l'assistance et obtenir une consultation via le chat. Cet article rassemble les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'assistance.
Cet article vous aidera à savoir :
- comment contacter l'assistance Bitrix24,
- comment poser plusieurs questions à l'assistance,
- si les conseillers de l'assistance peuvent accéder à votre Bitrix24,
- si vous pouvez contacter directement l'assistance technique,
- si les spécialistes de l'assistance peuvent personnaliser votre Bitrix24,
- quelles questions sur les processus d’entreprise sont prises en charge par l'assistance,
- pourquoi les conseillers n'ont pas créé de ticket pour les développeurs,
- comment suivre le statut d'un bug ou d'une suggestion d'amélioration,
- où s'adresser si une application du Bitrix24 Market présente un dysfonctionnement.
Comment contacter l'assistance Bitrix24
Vous pouvez contacter le chat d'assistance depuis l'application web ou mobile de Bitrix24.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Comment poser plusieurs questions à l'assistance
Dans un même chat, l'assistance traite une seule question. Si vous avez plusieurs questions sur des sujets différents, créez des chats distincts. Les spécialistes de l'assistance examineront vos questions simultanément : une par chat.
Comment ouvrir plusieurs chats avec le support Bitrix24
- Ouvrez le chat avec l'assistance Bitrix24.
- Accédez à la barre latérale.
- Cliquez sur Toutes les conversations.
- Sélectionnez Ouvrir maintenant.
Les conseillers de l'assistance client peuvent-ils accéder à votre Bitrix24
Les conseillers de l'assistance client n'ont pas accès à votre Bitrix24. En revanche, les ingénieurs de l'assistance technique peuvent avoir besoin d'un accès pour diagnostiquer un problème. Dans ce cas, ils demanderont toujours votre consentement préalable.
Peut-on contacter directement l'assistance technique
Votre demande est d'abord examinée par un conseiller de l'assistance client. Dans la majorité des cas, cela suffit pour résoudre le problème. Si la question est technique et nécessite l'intervention des ingénieurs, le conseiller transmettra lui-même la demande. Cette procédure permet d'éviter de surcharger l'assistance technique avec des questions simples et vous garantit une réponse plus rapide.
Les spécialistes de l'assistance peuvent-ils personnaliser votre Bitrix24
L'assistance Bitrix24 ne réalise pas de personnalisation ou de développement spécifique des outils. Si vous avez besoin d'aide sur ces sujets, nous vous recommandons de contacter nos partenaires officiels.
Choisir un partenaire sur le site Bitrix24
Quelles questions sur les processus d’entreprise sont prises en charge par l'assistance
L'assistance fournit des conseils uniquement sur des actions spécifiques dans l'éditeur de processus d’entreprise. La conception et l'optimisation de processus complexes sont assurées par les partenaires Bitrix24.
Choisir un partenaire sur le site Bitrix24
L'assistance peut vous aider à :
- comprendre le fonctionnement d'une action spécifique dans l'éditeur de processus d’entreprise,
- identifier la raison pour laquelle une étape spécifique ne fonctionne pas,
- vérifier la configuration d'une condition ou d'un déclencheur.
Pour obtenir une réponse rapide, décrivez votre problème en un seul message :
- les actions que vous effectuez dans l'éditeur,
- le moment et l'élément pour lequel vous lancez le processus,
- le résultat attendu,
- le résultat que vous obtenez actuellement,
- joignez des captures d'écran des paramètres de l'action ou du processus complet.
Pourquoi les conseillers de l'assistance n'ont pas créé de ticket pour les développeurs
Les conseillers de l'assistance enregistrent toutes les demandes et suggestions des utilisateurs. Un ticket pour les développeurs n'est créé qu'après analyse et validation par les chefs de produit.
Cette procédure permet de :
- évaluer la portée et la criticité du problème,
- définir les priorités,
- sélectionner les tâches que l'équipe traitera en priorité.
Comment suivre le statut d'un bug ou d'une suggestion d'amélioration
Lorsque le conseiller de l'assistance enregistre un bug ou une suggestion d'amélioration, une notification avec le numéro du ticket vous est envoyée dans le chat. Une fois le ticket traité, vous recevrez une notification automatique dans ce même chat.
Dans la version cloud de Bitrix24, la mise à jour sera installée automatiquement, sans action requise de votre part.
Où s'adresser si une application du Bitrix24 Market présente un dysfonctionnement
Contactez directement le développeur de l'application. Pour cela :
- Accédez à la section Market.
- Sélectionnez l'application concernée.
- Cliquez sur Assistance technique.