Si vous avez oublié votre mot de passe Bitrix24, vous pouvez le réinitialiser. Cet article explique la procédure à suivre pour les versions Cloud et On-Premise de Bitrix24.
Réinitialiser le mot de passe dans la version cloud de Bitrix24
Dans la version cloud de Bitrix24, plusieurs méthodes permettent de réinitialiser le mot de passe :
- Par e-mail
- Par numéro de téléphone
- Via les réseaux sociaux
- Via l'administrateur Bitrix24
La méthode disponible dépend du mode d'inscription initial sur Bitrix24.
Réinitialisation par e-mail
- Accédez à la page d'authentification Bitrix24 et cliquez sur Mot de passe oublié.
- Saisissez votre identifiant et cliquez sur Continuer. Si vous ne connaissez pas votre identifiant, contactez l'administrateur Bitrix24.
En cas d'oubli de l'identifiant - Consultez votre messagerie. Vous recevrez un e-mail contenant un lien de réinitialisation.
- Ouvrez le message et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
- Créez un nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer et connecter.
- Cliquez sur Connexion en face de l'instance Bitrix24 concernée.
Réinitialisation par numéro de téléphone
- Accédez à la page d'authentification Bitrix24 et cliquez sur Mot de passe oublié.
- Saisissez le numéro de téléphone utilisé lors de l'inscription. Cliquez sur Continuer.
- Entrez le code reçu par SMS (valable 60 secondes). Si nécessaire, demandez un nouveau code puis cliquez sur Continuer.
- Créez un nouveau mot de passe. Cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Connexion en face de l'instance Bitrix24 concernée.
Comment contacter l’assistance de Bitrix24
Réinitialisation via les réseaux sociaux Si votre inscription s'est faite via un réseau social (comme Facebook ou Google), la réinitialisation doit s'effectuer depuis ce service.
Erreurs possibles lors de l'autorisation dans Bitrix24 via les réseaux sociaux
Réinitialisation par l'administrateur Bitrix24 L'administrateur peut envoyer un lien de réinitialisation à un collaborateur via : Profil - Mots de passe - Authentification - Récupérer le mot de passe par numéro de téléphone ou Récupérer le mot de passe par e-mail.
Le lien de réinitialisation et les informations de connexion seront envoyés par e-mail ou SMS. Suivez ce lien pour rétablir l'accès à Bitrix24.
Réinitialiser le mot de passe dans la version On-Premise de Bitrix24
Deux méthodes sont disponibles pour la version On-Premise :
- Par e-mail
- Via l'administrateur
Réinitialisation par e-mail
- Cliquez sur Avez-vous oublié votre mot de passe ? sur la page de connexion.
- Saisissez votre identifiant ou e-mail. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe. Un e-mail contenant le lien vous sera envoyé.
- Suivez le lien reçu.
- Saisissez votre identifiant et nouveau mot de passe. Cliquez sur Formulaire de modification du mot de passe.
Réinitialisation par l'administrateur L'administrateur peut modifier directement le mot de passe d'un utilisateur via :
1. Paramètres - Utilisateurs - Liste des utilisateurs
2. Cliquez sur Menu (≡) - Éditer en face de l'utilisateur concerné
3. Saisissez et confirmez le nouveau mot de passe. Enregistrez les modifications.
Résumé
- Un mot de passe Bitrix24 oublié peut toujours être réinitialisé.
- Il est recommandé d'utiliser un gestionnaire de mots de passe.
- Version cloud : réinitialisation possible par e-mail, SMS ou via l'administrateur.
- Version On-Premise : réinitialisation par e-mail ou par l'administrateur.