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Bitrix24Help

Comment configurer les droits d'accès aux formulaires CRM

Bitrix24 dispose désormais de paramètres d’autorisations d’accès distincts pour les formulaires CRM. Spécifiez les utilisateurs qui pourront consulter, créer et modifier les formulaires CRM.
Formulaires web CRM

Par défaut, l’administrateur de Bitrix24 peut configurer les autorisations d’accès et accorder l’accès à d’autres employés.

1. Allez dans la section CRM - Extensions - Formulaires CRM.
2. Cliquez sur l’icône Paramètres - Droits d'accès.

Toutes les mises à jour sont progressivement déployées pour les utilisateurs de Bitrix24. Veuillez patienter, tout sera disponible bientôt.

Sélectionner des rôles standards

Un rôle est un ensemble de permissions d'accès attribué à un utilisateur. Par défaut, il existe deux rôles : administrateur et manager. Si d'autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d'accès du CRM, ils seront automatiquement transférés dans les paramètres des droits des formulaires CRM.

La modification des rôles dans les formulaires CRM n'affecte pas les rôles dans d'autres sections. Par exemple, si vous supprimez un rôle dans les formulaires CRM, il ne sera pas supprimé des paramètres des droits dans le CRM.

Configurer les rôles

Vous pouvez utiliser les rôles existants, les copier ou en créer de nouveaux. Pour cela faire, cliquez sur Trois points (...) et sélectionnez l'action souhaitée.

Créer un rôle. Sélectionnez Ajouter un nouveau rôle et indiquez son nom.

Copier un rôle.

  1. Cliquez sur Cloner le rôle.
  2. Sélectionnez le rôle que vous voulez copier.
  3. Toutes les configurations des droits seront copiées dans le nouveau rôle.

Afficher le rôle dans la liste. Vous pouvez ne garder dans la liste que les rôles nécessaires et masquer les autres. Cela est pratique lorsque vous devez comparer ou modifier plusieurs rôles. Cliquez sur Afficher/masquer les rôles et cochez les rôles souhaités.

Droits d'accès aux formulaires CRMLes rôles « Administrateur » et « Manager » sont affichés dans la liste, tandis que les autres sont masqués.

Configurer les droits.

  • Lire - visualisation de la liste des formulaires CRM créés.
  • Modifier - édition des paramètres, création et suppression de formulaires CRM.
  • L'utilisateur peut modifier les préférences - possibilité de configurer les droits d'accès aux formulaires CRM.
Si un employé n'a que les droits de modification, mais pas les droits de lecture, l'accès aux formulaires CRM sera fermé.

Pour configurer un rôle spécifique, cliquez sur Trois points (...) à droite du nom et sélectionnez :

  • Sélectionner toutes les autorisations - les droits de lecture, modification et configuration des accès aux formulaires CRM seront accordés pour le rôle sélectionné.
  • Désélectionner toutes les autorisations - les droits de lecture, modification et configuration des accès aux formulaires seront supprimés.
  • Renommer - modifier le nom du rôle.
  • Cloner - créer une copie du rôle sélectionné.
  • Supprimer - supprimer le rôle avec toutes ses configurations.

Ajouter des employés à des rôles

Cliquez sur Plus (+) sous le rôle souhaité et sélectionnez un employé, un département ou un groupe. Par exemple, un superviseur pourra modifier les formulaires CRM, tandis que les managers pourront uniquement les consulter.

Si un utilisateur a plusieurs rôles avec des niveaux d’autorisations différents, en cas de chevauchement, il bénéficiera des droits qui offrent le plus de possibilités. Par exemple, si dans un rôle un employé n’a pas accès à la consultation de la liste des formulaires CRM, mais qu’il y a accès dans un autre rôle, il pourra tout de même la consulter.

Résumé

  • Dans Bitrix24, des paramètres distincts de droits d’accès pour les formulaires CRM sont désormais disponibles. Vous pouvez choisir qui peut consulter, créer et modifier les formulaires.
  • L’administrateur de Bitrix24 peut configurer les droits d’accès, mais il peut également accorder ces droits à d'autres employés.
  • Par défaut, il existe deux rôles dans les paramètres des droits d’accès aux formulaires CRM : administrateur et manager.
  • Si d’autres rôles ont été créés dans les paramètres des droits d’accès du CRM, ils seront automatiquement transférés dans les paramètres des droits d’accès des formulaires CRM.
  • Vous pouvez utiliser les rôles standards, les copier ou en créer de nouveaux.
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