Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment supprimer un profil dans Bitrix24

Vous pouvez supprimer un profil uniquement dans l'application mobile Bitrix24 sur iOS et Android. Si vous êtes le seul administrateur, transférez les droits à un autre utilisateur, sinon votre Bitrix24 sera supprimé.


Réponse courte

  1. Connectez-vous à l'application mobile Bitrix24 en utilisant le compte que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur Menu dans le coin supérieur gauche et accédez à votre profil personnel.
  3. Faites défiler la page et cliquez sur Supprimer un compte.
  4. Connectez-vous à votre navigateur mobile. La fenêtre s'ouvrira automatiquement.
  5. Ecrivez la raison de la suppression et envoyez la demande.
Bitrix24 supprimera vos données personnelles uniquement dans la base de données du serveur. Vos contacts et fichiers seront enregistrés jusqu'à ce que vous ou l'administrateur Bitrix24 les supprimiez.

Réponse détaillée

Chaque utilisateur Bitrix24 peut supprimer son profil. Par exemple, si vous quittez l'entreprise, n'envisagez pas d'utiliser Bitrix24 et souhaitez donc effacer vos données personnelles. Pour cela faire, vous devez envoyer une demande de suppression de votre compte.

Connectez-vous à l'application mobile. Ouvrez l'application mobile Bitrix24 et connectez-vous au compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Menu dans le coin supérieur et accédez à votre profil personnel.

Faites défiler la page et cliquez sur Supprimer un compte. Lisez les instructions à l'écran et cliquez sur Continuer. Une fenêtre d'autorisation s'ouvrira automatiquement dans votre navigateur mobile.

Connectez-vous à votre navigateur mobile. Cliquez sur Se connecter, entrez votre identifiant de profil et votre mot de passe. Cliquez sur Suivant.

L'erreur « Cette adresse est introuvable dans votre liste d'URL Bitrix24 » signifie que vous avez saisi l'identifiant et le mot de passe d'un autre compte Bitrix24. Pour vous déconnecter, appuyez sur Menu (≡) - Utilisateur - Se déconnecter.

Si nécessaire, effacez l'historique de votre navigateur pour la période pendant laquelle vous vous êtes connecté à Bitrix24 : pour la dernière heure, le mois ou toute la durée. Saisissez à nouveau les informations correctes pour le compte que vous souhaitez supprimer.

Envoyez votre demande. Une notification de demande de suppression de profil apparaîtra à l’écran. Lisez les détails et faites défiler la page. Écrivez la raison et cliquez sur Envoyer la demande.

Les employés de Bitrix24 examineront la demande et supprimeront le profil dans un délai de dix jours ouvrables. Si vous êtes le seul administrateur, Bitrix24 sera supprimé avec votre profil : l'accès sera fermé à tous les employés.

Lorsque les employés reçoivent une demande de suppression, l'administrateur Bitrix24 recevra un e-mail contenant des informations sur la demande.

Vérifiez l'e-mail. Lorsque les employés de Bitrix24 suppriment votre compte, vous recevrez un e-mail de notification. Le profil disparaîtra de la disponibilité et votre page restera sur la liste des employés licenciés.


Comment annuler une demande de suppression

Vous pouvez annuler la suppression si vous n'avez pas encore reçu d'e-mail de confirmation. Connectez-vous à votre compte via l'application mobile et répétez les étapes décrites ci-dessus. À l’étape Envoyer la demande, dans le champ Raison de la suppression, précisez « Annuler la suppression du profil » et cliquez sur Envoyer la demande.

La demande d'annulation doit être envoyée depuis le compte à partir duquel la demande de suppression a été envoyée.

En suivant les instructions, vous pouvez facilement supprimer votre compte si vous ne prévoyez plus de l'utiliser. Ceci est important pour protéger les données personnelles, par exemple lors du licenciement d'une entreprise.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Que signaler au support si Bitrix24 ne fonctionne pas Comment mesurer le niveau de stress Accès à Bitrix24 pour l'assistance technique Comment transférer des données d'un compte Bitrix24 à un autre Accès rapide : comment travailler avec les onglets dans Bitrix24 Sauvegarde et récupération des données