Vous pouvez supprimer un profil uniquement dans l'application mobile Bitrix24 sur iOS et Android. Si vous êtes le seul administrateur, transférez les droits à un autre utilisateur, sinon votre Bitrix24 sera supprimé.
Réponse courte
- Connectez-vous à l'application mobile Bitrix24 en utilisant le compte que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur Menu dans le coin supérieur gauche et accédez à votre profil personnel.
- Faites défiler la page et cliquez sur Supprimer un compte.
- Connectez-vous à votre navigateur mobile. La fenêtre s'ouvrira automatiquement.
- Ecrivez la raison de la suppression et envoyez la demande.
Réponse détaillée
Chaque utilisateur Bitrix24 peut supprimer son profil. Par exemple, si vous quittez l'entreprise, n'envisagez pas d'utiliser Bitrix24 et souhaitez donc effacer vos données personnelles. Pour cela faire, vous devez envoyer une demande de suppression de votre compte.
Connectez-vous à l'application mobile. Ouvrez l'application mobile Bitrix24 et connectez-vous au compte que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Menu dans le coin supérieur et accédez à votre profil personnel.
Faites défiler la page et cliquez sur Supprimer un compte. Lisez les instructions à l'écran et cliquez sur Continuer. Une fenêtre d'autorisation s'ouvrira automatiquement dans votre navigateur mobile.
Connectez-vous à votre navigateur mobile. Cliquez sur Se connecter, entrez votre identifiant de profil et votre mot de passe. Cliquez sur Suivant.
Si nécessaire, effacez l'historique de votre navigateur pour la période pendant laquelle vous vous êtes connecté à Bitrix24 : pour la dernière heure, le mois ou toute la durée. Saisissez à nouveau les informations correctes pour le compte que vous souhaitez supprimer.
Envoyez votre demande. Une notification de demande de suppression de profil apparaîtra à l’écran. Lisez les détails et faites défiler la page. Écrivez la raison et cliquez sur Envoyer la demande.
Les employés de Bitrix24 examineront la demande et supprimeront le profil dans un délai de dix jours ouvrables. Si vous êtes le seul administrateur, Bitrix24 sera supprimé avec votre profil : l'accès sera fermé à tous les employés.
Lorsque les employés reçoivent une demande de suppression, l'administrateur Bitrix24 recevra un e-mail contenant des informations sur la demande.
Vérifiez l'e-mail. Lorsque les employés de Bitrix24 suppriment votre compte, vous recevrez un e-mail de notification. Le profil disparaîtra de la disponibilité et votre page restera sur la liste des employés licenciés.
Comment annuler une demande de suppression
Vous pouvez annuler la suppression si vous n'avez pas encore reçu d'e-mail de confirmation. Connectez-vous à votre compte via l'application mobile et répétez les étapes décrites ci-dessus. À l’étape Envoyer la demande, dans le champ Raison de la suppression, précisez « Annuler la suppression du profil » et cliquez sur Envoyer la demande.
En suivant les instructions, vous pouvez facilement supprimer votre compte si vous ne prévoyez plus de l'utiliser. Ceci est important pour protéger les données personnelles, par exemple lors du licenciement d'une entreprise.
Articles recommandés :