Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Exigences techniques pour les appels vidéo

Pour garantir une qualité de connexion stable, vérifiez les paramètres du réseau et de l’équipement.

Le nombre maximum de participants à l'appel vidéo sur tous les tarifs commerciaux est de 48, sur le plan tarifaire gratuit - 12.

Exigences relatives à l'équipement et à la qualité de la connexion

Équipement. Les appels vidéo sont disponibles dans le navigateur, l'application de bureau et l'application mobile. Utilisez uniquement les dernières versions du navigateur et de l'application. Le fonctionnement stable des appels sur les versions obsolètes n'est pas garanti.

Navigateurs recommandés : Safari pour macOS et Google Chrome pour les autres systèmes.

Vitesse de connexion. La vitesse minimale du réseau est d'environ 10 mégabits pour 20 personnes. Exigences de canal Internet pour une connexion :

  • pour 720p, 30 images/s: 1 à 2 Mb/s ;
  • pour 360p, 30 images/s: 0,5-1 Mb/s ;
  • pour 180p, 30 images/s: 0,1-0,5 Mb/s.

La qualité vidéo changera en fonction de votre vitesse Internet. Utilisez la formule ci-dessous pour déterminer la vitesse dont vous avez besoin :
de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2

Microphone. Pour se connecter à un appel audio, vidéo ou vidéoconférence, l’utilisateur doit disposer d’un microphone. Pour cela faire, vous devrez activer le microphone intégré de votre ordinateur, appareil mobile ou microphone externe.


Paramètres du réseau local

Vérifiez les paramètres du réseau à partir duquel les appels sont passés. Assurez-vous que ces ports sont ouverts :

  • 443
  • 7881
  • UDP 1024-65000.
Parfois, il peut être nécessaire de disposer d’une configuration détaillée du réseau local. Contactez le support Bitrix24 pour obtenir des éclaircissements.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24

Exigences techniques pour la version On-Premise de Bitrix24

Les appels vidéo dans la version On-Premise de Bitrix24 ne sont disponibles que si vous disposez d'une licence active. Vérifiez les paramètres pour le bon fonctionnement des appels.

  • Installez ces modules : Vidéoconférence (call), Appels vidéo mobiles (callmobile) et Téléphonie (voximplant).

  • Activez l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo dans les paramètres du module Messagerie instantanée (im).

  • Assurez-vous que /bitrix/services/main/ajax.php est accessible depuis l'extérieur de votre configuration. Si vous devez fournir un accès uniquement aux adresses de la liste blanche, contactez le support Bitrix24.

  • Vérifiez si le domaine du site est valide et configurez un certificat SSL, le vôtre ou un certificat gratuit de Let's Encrypt.
    Configuration des certificats

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Navigateur recommandé pour les appels vidéo Avatars 3D dans les appels vidéo Bitrix24 Bitrix24 Sync : comment créer un résumé d’une réunion lors d'un appel Conférences vidéo HD avec partage d'écran Comment configurer un arrière-plan pour les appels vidéo Résolution d'éventuels problèmes de vidéoconférences Vidéoconférence dans Bitrix24 Comment créer une vidéoconférence Zoom à partir du CRM et de discussion