Pour garantir une qualité de connexion stable, vérifiez les paramètres du réseau et de l’équipement.
Exigences relatives à l'équipement et à la qualité de la connexion
Équipement. Les appels vidéo sont disponibles dans le navigateur, l'application de bureau et l'application mobile. Utilisez uniquement les dernières versions du navigateur et de l'application. Le fonctionnement stable des appels sur les versions obsolètes n'est pas garanti.
Navigateurs recommandés : Safari pour macOS et Google Chrome pour les autres systèmes.
Vitesse de connexion. La vitesse minimale du réseau est d'environ 10 mégabits pour 20 personnes. Exigences de canal Internet pour une connexion :
- pour 720p, 30 images/s: 1 à 2 Mb/s ;
- pour 360p, 30 images/s: 0,5-1 Mb/s ;
- pour 180p, 30 images/s: 0,1-0,5 Mb/s.
La qualité vidéo changera en fonction de votre vitesse Internet. Utilisez la formule ci-dessous pour déterminer la vitesse dont vous avez besoin :
de 0.1 à 2 Mbps * [nombre d'utilisateurs dans un appel vidéo de groupe] * 2
Microphone. Pour se connecter à un appel audio, vidéo ou vidéoconférence, l’utilisateur doit disposer d’un microphone. Pour cela faire, vous devrez activer le microphone intégré de votre ordinateur, appareil mobile ou microphone externe.
Paramètres du réseau local
Vérifiez les paramètres du réseau à partir duquel les appels sont passés. Assurez-vous que ces ports sont ouverts :
- 443
- 7881
- UDP 1024-65000.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Exigences techniques pour la version On-Premise de Bitrix24
Les appels vidéo dans la version On-Premise de Bitrix24 ne sont disponibles que si vous disposez d'une licence active. Vérifiez les paramètres pour le bon fonctionnement des appels.
- Installez ces modules : Vidéoconférence (call), Appels vidéo mobiles (callmobile) et Téléphonie (voximplant).
- Activez l'option Utiliser le serveur SFU Voximplant pour les appels vidéo dans les paramètres du module Messagerie instantanée (im).
- Assurez-vous que
/bitrix/services/main/ajax.php
est accessible depuis l'extérieur de votre configuration. Si vous devez fournir un accès uniquement aux adresses de la liste blanche, contactez le support Bitrix24. - Vérifiez si le domaine du site est valide et configurez un certificat SSL, le vôtre ou un certificat gratuit de Let's Encrypt.
Configuration des certificats
Articles recommandés :