Utilisez la signature électronique pour les RH pour créer et envoyer des documents RH électroniques aux employés à signer.
Signature électronique pour les RH : Bien démarrer
Comment préparer un document à signer
Accédez à la section eSignature RH (Signature électronique pour les RH) et cliquez sur le bouton Signer. Sélectionnez un document que vous avez déjà téléchargé ou créez-en un nouveau.
Remplissez les champs :
- Sélectionner l'entreprise. Choisissez l'entreprise qui signera le document avec l'employé.
- Fournisseur de signature électronique. Par défaut, Signature électronique pour les RH est spécifié comme fournisseur.
- Sélectionner votre signataire (représentant de l'entreprise). Cette personne peut être le PDG ou toute autre personne ayant le pouvoir de signer des documents.
- Approbateur. Si le document doit être vérifié et approuvé, sélectionnez un approbateur.
Approuver un document à l'aide de la signature électronique pour les RH - Éditeur de champs. Si le document nécessite l'ajout d'informations supplémentaires, choisissez un éditeur de champs.
Remplir des documents dans Signature électronique pour les RH
Choisissez les employés qui doivent signer le document et cliquez sur Continuer.
Pour ajouter plus de détails au document, cliquez sur Éditer. Utilisez ensuite les blocs de l'éditeur à droite :
- Entreprise et représentant. Cette section vous permet d'insérer des détails ou des champs spécifiques liés à votre entreprise dans le document. Le système obtiendra des informations sur le représentant de l’entreprise à partir de son profil.
- Employé. Vous pouvez insérer des informations du profil d'un employé dans le document. Il peut s'agir de son nom, de son poste ou de son adresse.
- Commun. Ajoutez tout texte général au document, comme les termes du contrat ou une date spécifique.
Pour ajouter les informations requises, placez le curseur à l'endroit du document où vous souhaitez placer le champ et cliquez sur Insérer. Ajustez sa position et enregistrez les modifications.
Comment envoyer un document pour signature
Vérifiez les détails du document et cliquez sur Envoyer pour signature.
Comment annuler la signature d'un document
Seules ces personnes peuvent arrêter le processus de signature du document :
- L'approbateur ou l'éditeur de champ lorsqu'il remplit un document ou l'approuve.
- Le représentant de votre entreprise lors de la signature.
- L'employé qui a initié la signature ou toute personne ayant accès à Signature électronique pour les RH. Ils peuvent le faire dans la vue Kanban ou dans le formulaire de document.
Pour annuler la signature, ouvrez le formulaire du document, recherchez l'activité Signer le document à droite, cliquez sur les trois points (...) et sélectionnez Annuler la signature. Confirmez ensuite votre décision.
Résumé
- Grâce à la signature électronique pour les RH, vous pouvez créer et envoyer des documents RH électroniques aux employés pour qu'ils les signent.
- Pour créer un document à signer, accédez à la section eSignature RH (Signature électronique pour les RH) et cliquez sur le bouton Signer.
- Remplissez les champs : Sélectionner l'entreprise, Fournisseur de signature électronique, Sélectionner votre signataire, Approbateur, Éditeur de champs, Sélectionner les employés.
- Pour modifier le document, utilisez les blocs de l'éditeur à droite : Entreprise et représentant, Employé et Commun.
- Si vous l'envoyez à plusieurs employés, chacun recevra sa propre copie à signer.
- Vous pouvez annuler le processus de signature si nécessaire. Cela peut être fait par l'initiateur de la signature, l'approbateur du document, l'éditeur de champ, les employés autorisés ou le représentant de l'entreprise.