Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Interface pour ajouter des règles d'automatisation et des déclencheurs

Nous améliorons constamment l'interface Bitrix24, en nous efforçant de garantir une facilité d'utilisation maximale. Par conséquent, Règles d'automatisation et Déclencheurs sont désormais regroupés dans une seule liste et divisés en groupes pour vous permettre de choisir plus facilement le type d'automatisation.

Pour configurer des règles d'automatisation pour notifier les employés, sélectionnez le groupe Alertes d'employés. Pour créer automatiquement des documents, sélectionnez des règles d'automatisation dans le groupe Documents. De plus, chaque règle comporte désormais une brève description de ses capacités.

La sélection des règles d'automatisation s'effectue dans une seule fenêtre et vous n'avez désormais plus besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de paramètres à chaque fois. Vous pouvez également sélectionner l'étape à laquelle vous configurerez les règles d'automatisation et les déclencheurs.

Les règles d'automatisation et les déclencheurs sont divisés en groupes en fonction de leur objectif. Dans ce cas, une règle d'automatisation peut se trouver dans plusieurs groupes à la fois. Par exemple, la règle « Envoyer un message au chat » se trouve dans les groupes Communication avec les clients et Livraison.

Pour éviter de confondre une règle d'automatisation avec un déclencheur, nous avons ajouté la marque Déclencheur après le nom de l'action. Vous pouvez également utiliser le filtre et une liste des éléments sélectionnés uniquement apparaîtra.

Vous pouvez également trouver une règle d'automatisation via la recherche ; après avoir sélectionné une règle ou un déclencheur, cliquez sur le bouton Ajouter.

Ajoutez plusieurs règles d'automatisation à la fois à une étape à l'aide des raccourcis clavier : ctrl+clic (windows)/commande+clic (mac). Ensuite, fermez simplement la fenêtre et commencez à les configurer.
C'est beaucoup plus rapide que d'ajouter chaque règle d'automatisation individuellement.

Vous pouvez trouver les règles d'automatisation créées en bas de la page - elles seront surlignées en jaune. Vous saurez désormais exactement quelles règles d’automatisation doivent être configurées. Si vous souhaitez apporter des modifications à une règle, cliquez sur Changer dessus.


Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Option « Respecter les heures de travail de la personne responsable » dans les règles d'automatisation Constantes et variables dans les règles d'automatisation Configuration de l'heure dans les règles d'automatisation Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs Comment fonctionnent les conditions dans les règles d'automatisation Comment désactiver les règles d'automatisation et les actions dans les processus d’entreprise Comment copier ou transférer des règles d'automatisation