Bitrix24 dispose d'un outil de processus intelligents. Avec lui, vous pouvez configurer et automatiser tous les scénarios de travail avec les clients. Par exemple, créez de nouveaux éléments CRM avec leur propre ensemble de champs, étapes Kanban, droits d'accès et autres fonctions.
Processus intelligents dans le CRM
Grâce aux processus intelligents, vous pouvez également automatiser le travail de n'importe quel département, par exemple, les ressources humaines ou la comptabilité, en créant un espace de travail unique pour eux, avec leurs propres paramètres et outils.
Pour rendre l'automatisation accessible à l'ensemble de l'entreprise, nous avons déplacé les processus intelligents dans une section distincte : Solutions automatisées. Nous vous expliquons comment les utiliser.
Plans tarifaires
Qu'est-ce qu'une solution automatisée
Une solution automatisée est une section distincte pour les processus intelligents qui ne sont pas liés au CRM. Une solution peut consister en un ou plusieurs processus. Chacun a ses propres formulaires, pipelines, étapes Kanban, règles d'automatisation et autres fonctions.
Ouvrez la section Automatisation - Solutions automatisées.
Pour n'importe quel service, vous pouvez créer une solution automatisée avec les processus nécessaires. Les employés peuvent l'ouvrir rapidement à partir du menu principal, et la configuration des droits d'accès leur permet d'afficher uniquement ce dont ils ont besoin dans leur travail.
Par exemple, une solution automatisée pour le service RH aidera à automatiser les processus d'embauche, d'adaptation, de formation et de licenciement des employés.
Les solutions automatisées peuvent être liées entre elles à l’aide de règles d’automatisation. Par exemple, le service RH peut créer automatiquement des demandes d'achat de matériel pour les nouveaux employés auprès du service informatique.
Comment configurer une solution automatisée
Vous devez suivre quatre étapes principales :
- Créer une solution automatisée.
- Lier un processus intelligent à une solution automatisée.
- Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban.
- Configurer les droits d'accès.
Créer une solution automatisée. Cliquez sur le bouton Créer dans la liste des solutions automatisées. Entrez un nom et enregistrez la solution automatisée.
Associer un processus intelligent à une solution automatisée. Dans les paramètres de la solution automatisée, accédez à l'onglet Automatisations intelligentes de processus. Créez un nouveau processus ou déplacez-le depuis un CRM ou une autre solution automatisée.
Comment créer un processus intelligent pour une solution automatisée
Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban. Ajoutez des champs au formulaire de processus intelligent. Par exemple, vous pouvez créer un formulaire de candidature pour un employé RH chargé du recrutement.
Pour chaque processus, créez vos propres étapes dans Kanban et déplacez les formulaires à travers elles.
Comment configurer une solution automatisée
Configurer les droits d'accès. Pour garantir que seuls les bons employés ont accès à la solution automatisée, configurez les droits.
L'accès aux processus intelligents liés à une solution automatisée doit être configuré dans les droits CRM.
Droits d'accès dans le CRM
Résumé
- Une solution automatisée est une section distincte pour les processus intelligents, avec laquelle vous pouvez automatiser le travail de n'importe quel département de l'entreprise. Par exemple, créer une solution automatisée pour le service RH et automatiser les processus d'embauche, d'adaptation, de formation et de licenciement des employés.
- La solution automatisée se compose de processus intelligents, chacun avec ses propres paramètres de formulaire, étapes Kanban, règles d'automatisation et autres fonctions.
- Les employés pourront l'ouvrir rapidement à partir du menu principal, et la définition des droits d'accès leur permettra de voir uniquement ce dont ils ont besoin pour travailler.