Dans la version d'automne, nous avons mis à jour le chat dans l'application mobile Bitrix24. L'interface de chat et la navigation ont changé et la vitesse a augmenté. Dans cet article, nous parlons du nouveau design et des nouveaux outils du chat mobile.
Apparence de discussion
Nous avons mis à jour l'arrière-plan du chat et ajouté un thème sombre à l'application mobile. Si un thème sombre est installé dans les paramètres de votre smartphone, alors il sera activé automatiquement dans l'application mobile Bitrix24. Pour définir le thème sombre manuellement, accédez à la section Paramètres - Réglages Bitrix24 - Thème d'application - Sombre.
Barre latérale
Barre latérale dans la discussion personnelle. Chaque employé dispose d'une discussion où il est le seul participant. Cette discussion privée peut être utilisée pour stocker des notes personnelles - seul le propriétaire y a accès.
Barre latérale dans la discussion en tête-à-tête. Dans la barre latérale de la discussion avec un autre employé, vous pouvez démarrer un appel vidéo ou audio, créer une discussion de groupe et ouvrir le profil de l'utilisateur.
- Pour accéder à Mes notes depuis la discussion avec un employé, cliquez sur Trois points (...).
- Pour créer une discussion de groupe avec l'employé, cliquez sur Créer un chat de groupe.
Barre latérale dans la discussion de groupe. Ici, vous pouvez démarrer un appel audio ou vidéo de groupe. Pour désactiver les notifications, cliquez sur Sourdine. En cliquant sur Trois points (...) à côté de votre nom, vous pouvez accéder à Mes notes ou quitter la discussion. Pour mentionner, exclure un employé de la discussion ou envoyer un message personnel, cliquez sur Trois points (...) à côté de l'utilisateur concerné.
Pour ouvrir la liste des participants de la discussion de groupe, cliquez sur son nom. Dans cette fenêtre, vous pouvez inviter de nouveaux employés à rejoindre la discussion.
Pour modifier, quitter ou supprimer la discussion, cliquez sur Trois points (...).
En mode édition, vous pouvez :
- changer le type de discussion,
- ajouter ou supprimer des membres, un ou l'ensemble du département,
- nommer un administrateur,
- configurer les droits d'accès.
Lecture des nouveaux messages et statuts
Statut de lecture du message. Le statut est indiqué à côté de chaque message dans les chats. Une coche signifie que le message a été envoyé mais n'a pas été lu. Deux coches - le message a été consulté.
Lecture étape par étape des nouveaux messages. Vous pouvez lire les nouveaux messages progressivement. Si vous fermez le chat, vous reviendrez à la partie de la conversation où vous vous êtes arrêté et ne perdrez pas de nouveaux messages. Les messages de discussion non lus sont désormais séparés par une ligne spéciale.
Réactions aux messages et citations
Désormais, les émoticônes peuvent être utilisées comme réactions aux messages. Pour mettre une réaction, appuyez longuement sur le message et sélectionnez une émoticône. Vous pouvez aimer un message en double-cliquant dessus. Pour citer, faites glisser le message vers la gauche ou sélectionnez Répondre dans le menu contextuel.
Messages vocaux
Pour envoyer un message audio au chat, cliquez sur le microphone. Pour continuer à enregistrer un message vocal, tirez vers le haut. Vous pouvez envoyer le message immédiatement ou l'écouter avant de l'envoyer - pour cela faire, cliquez sur l'icône « Stop ». Nous avons mis à jour l'écoute des messages vocaux dans le chat et vous pouvez désormais les rembobiner facilement.
Brouillons de messages
Le message que vous avez commencé à écrire mais que vous n'avez pas envoyé sera enregistré dans le chat et vous pourrez y revenir à tout moment. Si votre réponse comprenait un message cité, elle serait également enregistrée en tant que brouillon.
Paramètres de discussion
Pour ouvrir les paramètres de discussion, accédez à Menu - Paramètres - Chats.
Afficher l'historique des messages lors de l'invitation à discuter. Activez ce paramètre pour que l'employé puisse voir l'historique des discussions après l'invitation.
Messages en cache. Activez ce paramètre pour afficher les messages et les pièces jointes dans les discussions sans accès à Internet. La correspondance de chat et les fichiers seront disponibles s'ils ont été ouverts lors de l'accès au réseau. Les messages et pièces jointes qui n’ont pas été consultés ne seront pas accessibles.
Vidéo. Activez ou désactivez la lecture automatique de la vidéo.
Résumé
- Le nouveau chat mobile Bitrix24 a un nouveau design et de nouveaux outils de travail.
- L'arrière-plan de l'application mobile a changé et un thème sombre est apparu. Pour l'activer, accédez à la section Paramètres - Réglages Bitrix24 - Thème d'application - Sombre.
- Désormais, chaque message a un statut de lecture et les nouveaux messages peuvent être lus progressivement.
- Indiquez si les employés peuvent voir l'historique des conversations après l'invitation et activez la mise en cache des messages dans Paramètres - Chats.
Articles recommandés :