Dans Bitrix24, vous pouvez rechercher des informations par le contenu dans des documents stockés sur des disques : disque personnel, drive de l'entreprise ou disque de groupe. Ceci est pratique lorsqu'il y a beaucoup de documents - vous n'avez pas besoin de vous souvenir de leurs noms, il suffit d'entrer un mot ou une phrase du document dans la recherche.
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Accédez à la section Paramètres - Communications - Drive et activez l’option Rechercher le contenu des documents. Cliquez sur Enregistrer.
Après avoir activé l'option Rechercher le contenu des documents, Bitrix24 commence à indexer les documents sur les disques. Cela se produira jusqu'à ce que tous les documents soient indexés pour la recherche. Une fois le processus terminé, la recherche fonctionnera.
Sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez rechercher des informations, par exemple Drive de l'entreprise. Définissez le filtre Rechercher dans le texte du document. Dans le champ Nom, ajoutez le titre du document si vous le connaissez, ce qui vous aidera à affiner la recherche. Cliquez sur Rechercher pour définir le filtre.
Saisissez une requête dans la barre de recherche, par exemple le nom de la contrepartie. Bitrix24 trouvera tous les fichiers qui le contiennent. Il peut s'agir de documents, de tableaux et de présentations aux formats .docx, .doc, .xlsx, .xls, .pptx, .ppt.
Vous pouvez spécifier une requête composée de plusieurs mots dans la barre de recherche - Bitrix24 trouvera tous les documents contenant ces mots. Plus vous ajoutez de mots à votre requête, plus vos résultats de recherche seront précis.
Si vous êtes membre d'un groupe de travail mais que vous n'êtes pas autorisé à afficher les fichiers de ce groupe, vous ne pourrez pas rechercher de documents dans ce groupe. La recherche par le contenu des disques n'affichera pas les documents dont l'accès est refusé.
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