Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment suivre les clics sur les liens dans les e-mails

Dans Bitrix24, vous pouvez suivre les clics des clients sur les liens dans les e-mails. Ce sont les e-mails que vous envoyez aux clients de CRM ou de newsletters marketing.

Pour activer le suivi des clics sur les liens dans les e-mails, ouvrez les paramètres de votre Bitrix24. Cliquez sur Autres paramètres - E-mails - Suivi des clics sur les liens dans les e-mails sortants. Enregistrez vos modifications.

Le suivi des clics sur les liens dans les e-mails dans CRM et Marketing ne fonctionne que si l'option dans les paramètres de votre Bitrix24 est activée.

Utilisez la personnalisation pour analyser les données marketing et de vente - découvrez quels textes sont les plus performants et quelles offres attirent vos clients.

Ventes. Après avoir activé le paramètre Suivre les clics, automatisez les ventes à l'aide d'un déclencheur. Par exemple, vous avez envoyé à un client un e-mail contenant une offre d'achat d'un produit et un lien vers un formulaire de commande. Lorsque le client clique sur le lien, la transaction passe à l'étape où se trouve le déclencheur.

Disons que vous avez cinq étapes dans le CRM : Démarrer - Suivre le lien - Appel - Facture - Terminer. Ajoutez un déclencheur à l’étape « Suivre le lien ». Lorsque le client clique sur le lien, la transaction passera à cette étape. Vous verrez que le client est intéressé par le produit et pouvez l'appeler immédiatement.

Ajoutez un déclencheur dans la section CRM - Règles d'automatisation.

Sélectionnez Communication avec les clients - Suivre les clics de lien. Cliquez sur Ajouter.

Configurez le déclencheur et cliquez sur Enregistrer.
Comment créer des règles d'automatisation et des déclencheurs


Marketing. Après avoir activé le paramètre Suivre les clics, activez le suivi de vos campagnes par e-mail. Accédez à la section Marketing - Plus - Paramètres.

Cliquez sur Plus et cochez la case Suivre les lectures des e-mails et les clics des liens.

Maintenant, vous pouvez suivre combien de personnes de la liste de diffusion ont cliqué sur les liens dans l'e-mail.

Pour afficher les statistiques de conversion, cliquez sur Destinataires sur la page de campagnes. Vous pouvez voir toutes les statistiques sur l'envoi via le bouton Vues.


Résumé

  • Dans Bitrix24, il est possible de suivre les clics sur les liens dans les e-mails sortants.
  • L'option de suivi des clics sur les liens est disponible dans la section CRM et Marketing.
  • Le suivi des clics dans Marketing et CRM ne fonctionnera que si l'option est activée dans les paramètres de votre Bitrix24.
  • Utilisez la personnalisation pour analyser les données marketing et de vente - découvrez quels textes sont les plus performants et quelles offres attirent vos clients.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment afficher l'en-tête technique d'un e-mail Balises HTML dans la messagerie Bitrix24 Créneaux horaires disponibles dans Messagerie