Les processus d’entreprise standard sur Bitrix24 Drive sont disponibles dans votre Bitrix24. Avec leur aide, vous pouvez organiser rapidement le traitement automatique des fichiers.
Les processus d’entreprise standard se trouvent sur Drive de l'entreprise ou Drive de groupe de travail. Accédez à la section Bitrix24 Drive – Drive de l’entreprise et cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Processus d’entreprise.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez tous les processus d’entreprise disponibles. Tous les processus d’entreprise standard peuvent être modifiés à l'aide de Créateur visuel de processus d’entreprise.
Approbation à deux étapes
Ce processus d’entreprise est recommandé pour les situations où vous avez besoin d'une évaluation experte avant l'approbation du document. Lors de la première étape, l'expert doit approuver le document. Sinon, le document est renvoyé pour examen. S'il est approuvé, le document est soumis au vote d'un groupe d'employés. Si à ce stade le document n'est pas approuvé, il est renvoyé à l'auteur. Le processus est répété jusqu'à ce que le document soit approuvé.
Approbation simple/vote
Ce processus d’entreprise est recommandé si la décision est prise à la majorité simple. Vous pouvez indiquer qui vote et lui donner la possibilité de commenter sa décision. À la fin du vote, tous les participants seront informés du résultat.
Approuver le document avec les statuts
Le document passe par les étapes de statut du brouillon à la publication.
Confirmation par la première voix
Il est recommandé d'utiliser ce processus d’entreprise lorsqu'une seule opinion d'expert d'une communauté suffit. Ce processus identifie un groupe d'employés qui peuvent prendre cette décision. Le processus se termine dès que l'un des employés spécifiés approuve ou rejette le document.
Evaluation experte
Ce processus d’entreprise est recommandé pour les cas où l'employé responsable a besoin d'un jugement d'expert pour prendre une décision. Dans le cadre du processus, un groupe d'experts est créé, dont chaque membre peut donner son avis sur le document. Les avis sont transmis à l'employé responsable. Après cela, il approuve ou rejette le document.
Lecture du document
Il est recommandé d'utiliser ce processus d’entreprise lorsque vous voulez soumettre un document à un groupe d'employés. Il sera également possible d'ajouter des commentaires au document.