Certaines entreprises fonctionnent de telle manière que le prix de vente final d'un produit ou d'un service dépend de certaines conditions de la transaction, du client et d'autres données. Dans ce cas, le catalogue CRM peut être sans prix ou les prix sont fixés strictement selon la liste de prix.
Le droit de modifier le prix d'un article dans un élément CRM (Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM) vous permet de modifier le prix dans une transaction spécifique, une facture, un devis et d'autres éléments CRM. Dans ce cas, les modifications ne seront enregistrées que dans le cadre de la transaction, ne seront pas affichées dans le formulaire du produit et ne seront pas visibles sur le site web de la boutique en ligne. Un employé disposant de ce droit aura un champ de saisie de prix actif dans la transaction :
Comment utiliser le droit de modifier le prix d'un article dans un élément CRM
Considérez les options pour travailler avec des changements de prix dans les éléments CRM.
Pour commencer, créez un rôle distinct - Manager, ajoutez-y les employés du service commercial.
Activez le droit Afficher le catalogue de produits. Ce droit sera suffisant pour travailler avec le produit dans les transactions CRM. Les employés pourront trouver et sélectionner le bon produit dans le catalogue.
Assurez-vous que les autres droits pour les opérations avec les produits et le catalogue de produits sont désactivés pour ce rôle.
Ensuite, créez le rôle Manager de la relation-client. Ajoutez les employés du service des clients principaux. Activez les droits suivants pour le rôle :
- Afficher le catalogue de produits
- Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM
- Appliquer une remise à un produit
Désormais, ces employés pourront fixer des prix individuels dans les transactions et appliquer des remises. Cependant, ils ne pourront pas modifier le produit directement dans le catalogue.
Créez le rôle Manager et activez les droits suivants pour le rôle :
- Afficher le catalogue de produits
- Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM
Créez le rôle Superviseur et activez les droits suivants :
- Afficher le catalogue de produits
- Modifier un produit
- Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
- Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM
- Appliquer une remise à un produit
Désormais, un employé ayant le rôle Superviseur pourra modifier le prix localement dans la transaction, et dans ce cas, le prix ne sera enregistré que pour cette transaction. Si cet employé modifie le prix dans le formulaire de l'article, le prix est mis à jour globalement dans le catalogue.