Les entreprises ont des règles différentes pour travailler avec le catalogue. Le droit de modifier le prix de vente dans le catalogue est l'un des principaux droits qui doivent être correctement configurés pour le fonctionnement de l'entreprise. Si l'employé a ce droit, il peut modifier le prix dans le formulaire du produit ou du service. Ainsi, sur le site web de la boutique, les clients verront exactement le prix qui est fixé dans le catalogue. Également dans le CRM - lorsque vous travaillez avec des transactions ou des factures.
Comment utiliser le droit de modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
Considérez 2 options pour configurer les droits pour travailler avec les prix.
Pour commencer, créez un rôle distinct pour les managers – CRM manager ou utilisez le rôle Manager, qui est disponible par défaut.
Assurez-vous que le droit Afficher le catalogue de produits est activée pour ce rôle. Ce droit donne aux managers la possibilité de rechercher et de sélectionner des articles dans les transactions, il suffit de travailler avec des articles dans le CRM.
Ensuite, cochez et désactivez les droits suivants pour le rôle CRM manager :
- Créer un produit
- Modifier un produit
- Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
- Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM
- Appliquer une remise à un produit
Pour les employés qui seront responsables du prix des produits et des remises pour les clients, créez un rôle distinct, par exemple, Superviseur. Assurez-vous que les droits suivants sont activés :
- Modifier le produit
- Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
- Appliquer une remise à un produit
Désormais, seuls les employés du rôle Superviseur pourront fixer le prix et appliquer des remises. Si le manager communique avec le client et comprend qu'il est possible d'accorder une remise, il écrit au superviseur dans le chat, indique la transaction et l'employé qui a les droits inscrit la remise pour le client dans la transaction.
Créez un rôle distinct Manager pour les employés. Assurez-vous que les droits suivants sont activés :
- Afficher le catalogue de produits
- Modifier un produit - le droit vous permettra de télécharger une image, d'ajouter une nouvelle variante du produit.
- Appliquer une remise à un produit - spécifiez les éléments de CRM où les managers peuvent utiliser des remises.
Désactivez le droit Modifier le prix de vente d'un produit dans le catalogue pour ce rôle.
Avec ce paramètre de droits, lorsque le manager ajoute un article à la transaction, il verra le prix de vente, mais ne pourra pas le modifier. En même temps, il pourra indiquer lui-même la remise et télécharger une photo du produit.