Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

RPA : qu'est-ce que le robotic process automation

RPA ou Robotique Process Automation est l'un des outils d'automatisation des processus de l'entreprise. RPA est plus facile à configurer et à utiliser que les processus d'affaires classiques, mais cet outil se concentre sur les processus internes de l'entreprise, il ne sera pas possible de lier RPA et CRM. Cet outil peut être conditionnellement mis entre les règles d'automatisation qui exécutent une seule action, et les processus d'affaires, dans lesquels il peut y avoir des dizaines ou des centaines de règles d'automatisation et conditions. De plus, le RPA est disponible sur tous les tarifs, et pas seulement sur le plan le plus élevé.

En savoir plus sur les possibilités des différents plans tarifaires sur la page des tarifs.

Comment travailler dans RPA

RPA, en tant qu'outil, est un constructeur dans lequel vous pouvez créer un processus, par exemple, l'approbation d'un congé, d'un document, etc. Dans tout processus que vous créez, il y aura Kanban, le même que dans le CRM. Aux étapes du Kanban, vous pouvez placer des règles d'automatisation ou des tâches pour des employés spécifiques, par exemple pour consulter des informations ou approuver un document. Le processus de travail dans RPA consiste à faire passer séquentiellement un élément, par exemple, un contrat spécifique, à travers toutes les étapes nécessaires de Kanban, à peu près la même chose que vous faites dans les transactions lorsque vous les passez séquentiellement à travers les étapes de vente.

Exemples typiques d'utilisation de RPA : approbation de congés et de voyages d'affaires, de factures ou de documents, création de tâches.

Dans les paramètres du processus, vous pouvez spécifier qui peut l'exécuter et le modifier, mais vous ne pouvez pas restreindre l'accès à l'affichage des processus, ce qui signifie que tout employé peut voir tous les processus en cours d'exécution. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de négocier des primes et d'autres informations confidentielles dans RPA.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Droits d'accès dans RPA Comment configurer les champs dans la vue Kanban de RPA Champs personnalisés dans RPA Étapes et affectations dans la vue Kanban de RPA Comment créer un nouveau processus dans RPA Foire aux questions sur les règles d'automatisation et les processus d’entreprise