top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Créer un nouveau processus d'affaires dans RPA

La robotisation d'entreprise aidera à automatiser les opérations de routine : approuver les demandes de congés, les voyages d'affaires, les encaissements ou le paiement des factures. Vous pouvez démarrer le processus en quelques clics, cela vous fera gagner du temps. Vous verrez également à quelle étape se trouve le processus d’affaires, à quel employé l'exécution est suspendue.

Avant de créer un processus, tenez compte des détails : participants, droits d'accès, actions à chaque étape, etc. Après cela, dessinez le processus dans le Mind Map ou sur une feuille de papier. Vous verrez des moments oubliés. Grâce à cette approche, vous gagnez beaucoup de temps, car l'édition du processus sur papier est beaucoup plus rapide que dans votre compte Bitrix24.

Accédez à l'onglet Automatisation robotisée des processus (RPA) et cliquez sur Nouveau flux de travail.

Un curseur s'ouvrira dans lequel vous devrez spécifier les principaux paramètres du processus :

  • Nom.
  • Utilisateurs autorisés à démarrer un flux de travail.
  • Champs à remplir au démarrage. Par exemple, si vous avez un processus d'approbation de congés, créez des champs de type Date/Heure afin que les employés spécifient des dates de congés.
  • Utilisateurs autorisés à éditer le flux de travail.
  • Image du flux de travail.

Comment ajouter des affectations et des règles de l'automatisation, consultez l’article - Comment configurer les processus d'affaires dans RPA.

La création de processus d'affaires dans RPA est disponible sur tous les plans tarifaires. Pour en savoir plus, consultez la page des offres de Bitrix24.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué