Les règles d'affichage des champs dans un formulaire web CRM vous permettent de ne pas afficher tous les champs à la fois, mais, en fonction des réponses des clients, de n'afficher que ceux dont vous avez besoin.
Trois scénarios sont disponibles :
- Champ à condition unique - différentes valeurs de champ gèrent différents champs ;
- Champ dont une des conditions doit être remplie - différentes valeurs de champ gèrent un seul champ ;
- Champ à conditions multiples - l'ensemble des valeurs de champ gère un seul champ.
Considérons ces options plus en détail.
Champ à condition unique
Différentes valeurs de champ gèrent différents champs. Dans ce cas, le client verra le champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira le champ de premier niveau. Supposons que le formulaire affiche initialement deux champs : Prénom et Nom. Si le client remplit le prénom, le champ Téléphone apparaît. Et s'il remplit le nom, alors le champ E-mail.
Champ dont une des conditions doit être remplie
Différentes valeurs de champ gèrent un seul champ. Dans ce cas, le client verra le champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira l'un des champs de premier niveau. Par exemple, s'il remplit un prénom ou un nom, il verra un champ avec un numéro de téléphone. Ce script fonctionne comme « Opérateur logique OU ».
Champ à conditions multiples
L'ensemble des valeurs de champ gère un seul champ. Dans ce cas, le client verra un champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira tous les champs du premier niveau. Par exemple, s'il remplit un prénom et un nom, il verra un champ avec un numéro de téléphone. Ce script fonctionne comme « Opérateur logique Et ».