Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Gestion des stocks : document d'ordre de vente

Les documents de vente dans la gestion des stocks sont des enregistrements de vente d'articles. Ils contiennent des informations sur le produit, le prix, la date de vente et les acheteurs.

Dans Bitrix24, vous pouvez organiser différents formats de travail avec des documents de vente. Voici les deux plus communs.

Manager - vendeur. L'employé gère indépendamment les transactions, communique avec les clients et envoie les articles de l'entrepôt. Il combine le rôle de vendeur et de magasinier. Dans ce cas, le manager crée des documents de vente dans les transactions ou dans la section de gestion des stocks.

Manager et magasinier. Le manager vend les produits, mais l'expédition est engagée dans le magasinier. Le flux de travail peut être organisé de sorte que le manager crée un brouillon du document de vente et que le magasinier traite ce document lorsqu'il envoie les produits à la livraison.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un document de vente dans la version Web et l'application mobile Bitrix24.

Version Web
Application mobile

Accédez à la section CRM - Inventaire - Gestion des stocks - Ordres de vente et cliquez sur le bouton Créer.

Ajoutez un produit, précisez l'entrepôt, la quantité et le prix de vente.

Ouvrez l'onglet Général, saisissez les informations sur le client et sélectionnez le responsable de la vente. Vous pouvez ensuite enregistrer le document en tant que brouillon ou enregistrer et traiter pour comptabiliser immédiatement la vente.

Lorsque vous traitez le document, la quantité de produits disponibles dans l'entrepôt diminuera. Pour vérifier le solde, ouvrez le document de vente et accédez à Produits - Formulaire de produit.

Dans le formulaire de produit, ouvrez l'onglet Inventaire et vous verrez la quantité, l'entrepôt et le montant de l'inventaire.

Pour créer un document, cliquez sur le bouton dans le coin inférieur droit de l'écran et sélectionnez Ordres de vente.

Si vous ne voyez pas l'onglet avec les documents de vente, vérifiez les paramètres des droits d'accès dans la section Gestion de stocks.
Comment configurer les droits d'accès pour travailler avec les documents de vente

Ajoutez des informations de client, sélectionnez des produits et cliquez sur Créer. Après cela, le document passera au statut de brouillon et les produits ne seront pas radiés.

Lorsque vous êtes sûr que le client a reçu les produits, traitez le document pour enregistrer la vente des articles dans la comptabilité des stocks.


    Résumé

  • Les documents de vente dans la gestion des stocks sont des enregistrements de vente d'articles. Ils contiennent des informations sur le produit, le prix, la date de vente et les acheteurs.
  • Dans Bitrix24, vous pouvez organiser différents formats de travail avec des documents de vente.

Articles recommandés :
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement