Le remplissage automatique des champs aide les clients à remplir le formulaire plus rapidement et réduit le nombre d'erreurs. Si un client a déjà soumis le formulaire, ses données sont automatiquement renseignées.
Utilisez le remplissage automatique pour les champs contenant des informations permanentes : prénom, nom, numéro de téléphone. Les champs dont les informations peuvent varier (comme l'adresse ou la date de livraison) doivent être remplis manuellement.
1. Accédez à la section CRM - Extensions - Formulaires CRM et ouvrez le formulaire souhaité.
2. Cliquez sur l'icône crayon à côté du champ et sélectionnez Activer la saisie semi-automatique.
3. Enregistrez les modifications.
Les champs compatibles avec le remplissage automatique sont marqués d'une icône spéciale. Lorsque l'option est activée, l'icône devient bleue ; désactivée, elle reste grise.
Lors d'une nouvelle saisie du formulaire, les données enregistrées dans le navigateur sont automatiquement insérées dans les champs configurés.
Résumé
- Le remplissage automatique accélère la saisie des formulaires et minimise les erreurs. Les données des clients précédents sont réutilisées automatiquement.
- Pour l'activer : allez dans CRM - Extensions - Formulaires CRM, sélectionnez un champ et cliquez sur Activer la saisie semi-automatique.
- À privilégier pour les informations stables (nom, téléphone). Évitez pour les données variables (adresse, date).