Lorsque vous travaillez avec une grande quantité d'informations dans le CRM, il est important de rechercher et de filtrer rapidement les éléments nécessaires.
Dans cet article, vous apprendrez :
- comment trouver un élément par numéro de téléphone ;
- comment trouver un élément par nom et adresse e-mail ;
- comment fonctionne le filtre ;
- comment trouver des éléments avec un champ non rempli ;
- comment utiliser les champs des contacts et des entreprises dans le filtre des transactions.
La recherche fonctionne très simplement - commencez à taper une requête dans la barre de recherche, et les données filtrées apparaîtront immédiatement sur votre écran.
Comment trouver un élément par numéro de téléphone
Si vous entrez des chiffres dans la barre de recherche, le CRM trouvera des éléments par numéro de téléphone, même si les chiffres sont séparés par des séparateurs - espaces, parenthèses et traits d'union.
Comment trouver des contacts sans numéro de téléphone
Maintenant, il est très facile de trouver des contacts dans lesquels les employés ont oublié d'indiquer le numéro de téléphone du client. Dans le filtre, cliquez sur Ajouter un champ, puis sélectionnez le champ Téléphone spécifié.
Sélectionnez ensuite la valeur Oui ou Non. De cette façon, vous obtiendrez une liste de clients sans numéro de téléphone.
Comment trouver un élément par nom et adresse e-mail
Si vous saisissez des lettres dans la barre de recherche, le filtre recherchera les éléments par prénom, nom du client ou du responsable. La recherche prend également en compte les adresses e-mail.
Comment fonctionne le filtre
Un filtre est une option plus flexible pour rechercher des éléments par des champs spécifiques.
Si vous ne spécifiez pas de valeurs de champs, un filtre vide affichera tous les éléments par défaut.
Dès que vous spécifiez ce que vous souhaitez rechercher, par exemple, spécifiez la personne responsable, le filtre n'affichera que les éléments correspondants.
Le filtre trouvera des éléments même par un fragment de la valeur.
Comment trouver des éléments avec un champ non rempli
Dans Bitrix24, il est possible de filtrer les champs dans les éléments par l'attribut rempli ou non rempli.
Supposons que vous ayez décidé de mettre votre base de données en ordre et que vous souhaitiez rechercher tous les clients dont le champ Nom de famille n'est pas rempli.
Les champs pour lesquels ce filtre est disponible ont un menu contextuel sur le côté droit. Cliquez dessus et sélectionnez la valeur appropriée.
Après avoir sélectionné l'une des valeurs, le CRM affichera le résultat de la recherche.
Comment utiliser les champs des contacts et des entreprises dans le filtre des transactions
Les transactions peuvent être filtrées par champs d'entreprises et de contacts associés. Cette fonctionnalité vous sera utile si vous avez besoin de trouver des transactions avec des entreprises dans un domaine d'activité spécifique ou avec des contacts créés par un employé spécifique.
Pour sélectionner des champs de contacts et d'entreprises, cliquez sur Ajouter un champ dans le filtre des transactions. En haut de la page, vous verrez 3 boutons qui activent et désactivent les champs des éléments CRM. Cochez les éléments souhaités, puis sélectionnez les champs que vous souhaitez ajouter au filtre.
- Free - 1 000 transactions.
- Basic - 50 000 transactions.
- Standard - 50 000 transactions.
- Professional - 50 000 transactions.
- Enterprise - 100 000 transactions.