Dans Microsoft Edge, lorsque vous ouvrez votre site web créé dans le constructeur Bitrix24, ou votre compte Bitrix24, un avertissement concernant un site web non sécurisé peut apparaître.
Qu'est-ce que cela signifie
Le code source de Bitrix24 et Bitrix24.Sites est vérifié et ne contient aucun malware.
Microsoft dispose de ses propres algorithmes pour vérifier la sécurité des sites web. Les contrôles sont effectués automatiquement, il peut donc y avoir des cas de faux positifs.
Il y a des moments où, en raison du blocage du site web, Bitrix24 est également bloqué. Autrement dit, si votre compte Bitrix24 et le site web sont dans des sous-domaines d'un domaine commun et que le site web est bloqué pour une raison quelconque, Microsoft peut bloquer l'ensemble du domaine.
Ce qu'il faut faire
Si vous pensez que le site web est sûr, il n'y a pas de contenu malveillant, seuls les modèles standard et les blocs du constructeur Bitrix24.Sites sont utilisés, alors :
Cliquez sur le bouton Plus d'informations, puis sur Signaler que ce site ne contient pas de menaces de hameçonnage.
Sur la page qui s'ouvre, sélectionnez l'option appropriée selon que vous êtes simplement un visiteur ou le propriétaire du site web. Remplissez les informations requises et envoyez le rapport à Microsoft.
Si Microsoft décide que le site web n'est pas une menace, les avertissements seront supprimés des navigateurs et des résultats de recherche après un certain temps.