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Boutique en ligne : Déclencheurs

Les règles d'automatisation et les déclencheurs sont disponibles dans le mode «‎ Transactions et commandes ». Lire la suite dans l'article - Comment travailler dans une boutique en ligne sans commandes.

Déclencheurs sont un outil d'automatisation de boutique en ligne. Ils peuvent suivre les actions des clients : paiement des commandes, remplir des formulaires CRM ou passer des appels. Vos employés n'ont plus besoin d'entrer dans chaque formulaire et de vérifier si le client a lu votre e-mail ou payé la facture. Les déclencheurs remarqueront les actions des clients et changeront automatiquement l'étape de la commande.

Les déclencheurs déplacent l'élément à l'étape où ils se trouvent. Seules les conditions dans lesquelles les déclencheurs sont déclenchés diffèrent.

Tous les déclencheurs ont l'option Autoriser le passage au statut précédent. Si vous l'activez, le déclencheur peut déplacer la commande vers les étapes précédentes.

Les déclencheurs de la boutique en ligne ne sont pas disponibles sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.
Modification du responsable

Le déclencheur se déclenche lorsque le responsable change dans le formulaire de commande.

E-mail entrant, message a été envoyé ou e-mail consulté

Le déclencheur se déclenche lorsque vous recevez ou envoyez un e-mail à un contact/entreprise lié à la commande.

Lien par e-mail cliqué

Le déclencheur sera déclenché lorsque le client suivra le lien spécifié dans l'e-mail et le déclencheur. Cela peut être un lien vers une offre commerciale, une page de commande, etc.

Appel entrant et manqué

Le déclencheur sera déclenché lorsqu'un appel est effectué à partir du numéro spécifié dans le contact ou l'entreprise associée à la commande. Dans les paramètres du déclencheur, vous pouvez spécifier la ligne de téléphonie qu'il suivra.

Envoi du formulaire CRM et rappel

Le déclencheur se déclenche lorsque le client lié à la commande remplit un formulaire CRM. Il peut être sélectionné dans les paramètres du déclencheur.

Paiement

Le déclencheur se déclenche lorsque le client paie la commande.

Les informations de paiement sont affichées dans la chronologie de la commande.

Livraison approuvée et numéro de suivi ajouté

Le déclencheur se déclenche lorsque vous spécifiez un numéro de suivi ou autorisez la livraison.

Cela peut être fait dans le bloc Expédition de formulaire de commande.

Livraison et livraison mise à jour

Le déclencheur se déclenche lorsque vous modifiez le statut du champ Livraison dans le formulaire de commande.

Commande annulée

Le déclencheur se déclenchera si la commande est annulée.

Webhook

Le déclencheur se déclenche lorsque webhook accède à la commande.

Visite

Le déclencheur se déclenchera lorsque le suivi des visites démarre.

Retour d'un visiteur

Le déclencheur se déclenche lorsqu'un client qui a déjà rempli votre formulaire CRM arrive sur le site web.

Message initial publié par le client sur le chat en direct et chaque message publié par le client sur le chat en direct

Le déclencheur est déclenché lorsque le client écrit un message dans le chat du canal ouvert sélectionné.

Document créé

Le déclencheur sera déclenché lorsque vous créez un document basé sur le modèle sélectionné dans le formulaire de commande.

Document ouvert

Le déclencheur se déclenche lorsque le client ouvre un document généré dans la commande selon le modèle spécifié.

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