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Droits d'accès dans la version On-Premise de Bitrix24

Dans la version On-Premise de Bitrix24, vous pouvez définir un système flexible avancé de droits d'accès. Le système fonctionne via des groupes d'utilisateurs, qui sont gérés par l'administrateur du compte.

Groupe d'utilisateurs est une liste d'employés disposant d'un certain niveau de droits d'accès aux informations. Vous devez comprendre que ces groupes ne sont pas des postes ou des départements au sein de votre entreprise, mais un système de droits d'accès au compte d'entreprise.

Par défaut, les groupes d'utilisateurs suivants sont disponibles :

  • Employés - il s'agit du plus grand groupe du compte avec des droits d'accès limités.
  • Ressources humaines - ce groupe peut ajouter des informations dans tous les domaines du compte.
  • Direction - le groupe de gestion de l'entreprise. La principale différence est l'accès à certains documents du compte.
  • Marketing - il s'agit d'un groupe spécial pour travailler dans le CRM.
  • Administrateur du portail - l'utilisateur qui a tous les droits d'accès pour les groupes mentionnés ci-dessus ainsi que les droits d'administrateur limités pour l'ensemble du compte.
  • Administrateur - l'utilisateur qui a accès à toutes les données et sections du compte.

Les groupes d'utilisateurs sont répertoriés dans l'ordre croissant des droits d'accès. Ainsi, chaque groupe suivant a les droits du précédent, plus les siens.

Remarque : lors de l'installation et de la configuration de la version On-Premise de Bitrix24, des groupes d'utilisateurs peuvent être créés avec des droits d'accès complètement différents. Ceci n'est disponible que pour l'administrateur du compte.

Droits d'accès selon le poste

Les droits d'accès en fonction du poste de l'employé fonctionnent également via des groupes d'utilisateurs. Chaque employé du compte peut être ajouté à un groupe d'utilisateurs spécifique. Et le groupe lui-même recevra certains droits d'accès.

Grâce aux groupes d'utilisateurs, vous pouvez définir un accès hiérarchique aux documents. Autrement dit, pour s'assurer que le directeur général peut avoir accès à tous les documents de l'entreprise alors que personne n'aura accès à ses documents.

Par exemple, pour le département de marketing, vous pouvez organiser votre propre stockage de documents, auquel seuls les employés de département et le directeur général auront accès. Au sein du département, vous pouvez également configurer les droits d'accès aux documents afin que seuls certains employés, chef de département et directeur général puissent accéder aux documents. C'est ainsi que l'accès est organisé sur le principe de la division par poste.

Important ! Les administrateurs et les administrateurs du portail ont accès à tous les documents du compte.

Définir des droits d'accès limités

Dans Bitrix24, il est possible de définir les droits d'accès pour une certaine période de temps. Pour cela faire, l'utilisateur est ajouté à un groupe d'utilisateurs avec les droits d'accès spécifiques pour une période de temps spécifique.

Droits d'accès pour un fichier spécifique

Bitrix24 vous permet de définir des droits d'accès pour un fichier spécifique à la fois sur Drive (bibliothèque de documents) et dans le réseau social.

Drive :

Les droits d'accès aux fichiers peuvent être distribués à la fois à des groupes d'utilisateurs et à des utilisateurs individuels de la structure d'entreprise. De plus, vous pouvez restreindre l'accès au fichier par heure ou mot de passe à l'aide de liens publics.

Pour plus d'informations, consultez l'article - Permissions d'accès au lecteur, aux fichiers et aux dossiers.

Réseau social :

Dans le réseau social du groupe de travail, vous pouvez également définir des droits d'accès aux fichiers ou dossiers.

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