top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Évaluer la charge REST sur Bitrix24

Le nouvel outil Statistiques (Statistics) de la section Ressources pour les développeurs vous aide à évaluer la charge que les applications et intégrations tierces créent sur votre compte Bitrix24.

Accédez à la section Ressources pour les développeurs - Statistiques dans votre menu principal de gauche.

Dans cette section, vous pouvez afficher les requêtes pour chaque webhook, intégration externe ou application, et filtrer les données si nécessaire.

Les statistiques d'utilisation REST ne sont disponibles que pour l'administrateur Bitrix24.

Par défaut, les statistiques d'utilisation REST sont affichées pour les 14 derniers jours. Mais en utilisant le filtre, vous pouvez afficher les statistiques des 60 derniers jours, tandis que le pas maximum dans chaque sélection ne doit pas dépasser 14 jours.

Comment cela fonctionne

Par exemple, le graphique montre qu'une certaine application PBX virtuelle crée une charge accrue - environ 313 000 requêtes REST par jour :

Lorsque vous passez la souris sur le graphique, vous pouvez voir que cette application PBX sélectionne 13 000 entreprises de CRM par jour (la méthode REST crm.company.list).

À l'étape suivante, vous pouvez savoir combien d'appels ont été effectués par jour. Pour cela faire, vous devez filtrer à l'aide de la méthode REST : telephony.externalcall.register. Le résultat est 22 appels.

Maintenant, la question se pose : pourquoi cette application fait-elle autant de requêtes à la liste des entreprises alors que si peu d'appels ont été effectués ?

Dans ce cas, il est conseillé de contacter le développeur de cette intégration. Il s'agit probablement d'un bug ou cette application a besoin d'être optimisée ou ajustée.

Articles recommandés :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué