top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Exigences techniques pour la version On-Premise de Bitrix24

Serveur web capable d'exécuter des applications PHP

Apache (recommandé) - le logiciel Bitrix a été développé pour Apache 2.2.x et supérieur.

nginx - doit être configuré manuellement pour garantir le bon fonctionnement. Version recommandée - la dernière version stable 1.14.x ou supérieure.

PHP

Il est recommandé d'utiliser PHP version 7.1.x ou supérieure. La version PHP doit également répondre aux exigences de votre fournisseur d'hébergement ou doit être la même que la version PHP utilisée sur l'ordinateur local. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'utiliser la dernière version sécurisée de PHP, qui vous aidera également à éviter d'éventuelles erreurs liées à la version PHP.

Important ! À partir du 30 juin 2019, la prise en charge des produits Bitrix utilisant PHP v7.1 et inférieur sera limitée.

Les extensions PHP suivantes sont requises :

  • CD - bibliothèque de gestion d'images. Nécessaire pour créer des images et des graphiques, ce qui est essentiel pour les modules Statistiques, Publicité et Helpdesk. La bibliothèque est également utilisée avec CAPTCHA.

  • PHP XML - utilisé par le système de mise à jour. Cette bibliothèque est incluse dans le package d'installation standard de PHP. La version Windows de PHP a un support XML intégré.

  • FreeType - requis pour le bon fonctionnement de CAPTCHA.

  • Prise en charge des expressions régulières (compatible POSIX et Perl) - le système nécessite la prise en charge des expressions régulières au niveau central.

  • Compression Zlib - la bibliothèque de compression est requise par le module de compression et le système de mise à jour pour réduire la quantité de données transférées.

  • Accélérateur PHP est fortement recommandé, par exemple OPcache ou XCache, afin d'accélérer considérablement le fonctionnement des applications PHP. PHP v5.5.x ou supérieur inclut OPcache.
Attention :
  • La valeur XCache.cacher doit être "off" - xcache.cacher = Off.

  • eAccelerator n'est pas compatible avec PHP v5.3 + et n'est plus pris en charge dans les produits Bitrix à partir de la version 15.0.13 du module Kernel.

  • UTF-8 est disponible pour Oracle et MySQL. Pour garantir la prise en charge correcte du cryptage UTF, vérifiez si le module mbstring est installé en PHP. Dans ce contexte, le fichier php.ini dans les paramètres PHP doit inclure :
    mbstring.func_overload=2 mbstring.internal_encoding=UTF-8 


Paramètres PHP supplémentaires

Les paramètres PHP suivants sont essentiels.

  1. La quantité maximale de mémoire PHP requise pour le noyau système (dans ce cas, 256 Mb)
    memory_limit = 256M;

    Ce paramètre peut être modifié :

    • en éditant directement le fichier php.ini ;
    • depuis un script utilisant la fonction ini_set("memory_limit", "256M");

      Une telle ligne est ajoutée au fichier /bitrix/php_interface/dbconn.php au moment de l'installation, la valeur est définie par l'utilisateur.

    • dans le fichier .htaccess en utilisant la directive : php_value memory_limit 256M
      Les paramètres peuvent être modifiés à partir du fichier .htaccess si les conditions suivantes sont remplies :
      • Serveur web Apache (ou compatible) est utilisé ;
      • Les fichiers .htaccess sont traités par un serveur web, ce qui signifie que le fichier de configuration du serveur web (httpd.conf) contient la directive AllowOverride définie sur All ou sur toute valeur autre que None ;
      • PHP est installé en tant que module Apache (si PHP s'exécute en CGI, tous les paramètres requis doivent être définis lors de la compilation de PHP)
    • dans le fichier httpd.conf en utilisant la directive : php_admin_value memory_limit 256M
  2. Paramètre qui détermine la possibilité de télécharger des fichiers sur le serveur :
    file_uploads = On;

    De plus, les variables suivantes doivent également être définies :

    • upload_tmp_dir =
      Important ! Il est essentiel que le répertoire spécifié existe et qu'un utilisateur actuel (sous lequel le serveur web s'exécute) dispose des autorisations "d'écriture" pour ce dossier.
    • upload_max_filesize =
  3. Il est nécessaire que le travail avec les sessions en PHP soit configuré correctement. Il est recommandé de vérifier le chemin d’enregistrement des fichiers de session.
    Remarque : si le paramètre session.save_path est absent de php.ini, la valeur par défaut /tmp est utilisée.

    Si l'URL du serveur contient le paramètre PHPSESSID=..., vous le masquez comme suit :

    • Ajoutez la ligne session.use_trans_sid = 0 à php.ini ;
    • Dans .htaccess, ajoutez la directive suivante : php_flag session.use_trans_sid off

      Pour le site de démonstration, la ligne est incluse dans le fichier spécifié, il vous suffit de la décommenter.

    Important ! Pour des raisons de sécurité, vous devez spécifier des dossiers séparés pour stocker les sessions de chaque utilisateur de l'hébergement.

Prise en charge du serveur de base de données

MySQL version 5.5 et supérieure est recommandée.

Pour prendre en charge MySQL, le système nécessite l'installation du support MySQL pour PHP.

Les bases de données Oracle et MSSQL ne sont pas prises en charge.

Espace disque dur

Au début, vous aurez besoin d'au moins 10 Gb d'espace libre. Si vous avez beaucoup de documents, fichiers, etc., vous aurez peut-être besoin de plus d'espace libre, mais 10 Gb est minimum.

RAM

Vous devez disposer d'au moins 1 Gb de RAM. Si vous utilisez un serveur Push & Pull, au moins 2 Gb de RAM sont requis.

Configuration du serveur

Voici les configurations approximatives des serveurs :

  • Jusqu'à 50 utilisateurs : Intel Xeon E3-1230v5 3,4 GHz, 4 noyaux / 2 × 2 Tb HDD pour stocker les fichiers de compte / 2 х 256 Gb SSD pour stocker la base de données / 16 Gb DDR4 ;
  • 50-100 utilisateurs : Intel Xeon E3-1230v5 3,4 GHz, 4 noyaux / 2 × 2 Tb HDD pour stocker les fichiers de compte / 2 х 256 Gb SSD pour stocker la base de données / 24 Gb DDR4 ;
  • 100-500 utilisateurs : Intel Xeon E3-1230v5 3,4 GHz, 4 noyaux / 2 × 2 Tb HDD pour stocker les fichiers de compte / 2 х 256 Gb SSD pour stocker la base de données / 32 Gb DDR4 ;
  • 500-1000 utilisateurs : Intel Xeon E5-1650v4 3,6 GHz, 6 noyaux / 2 × 4 Tb HDD pour stocker les fichiers de compte / 2 х 480 Gb SSD pour stocker la base de données / 64 Gb DDR4 ;
  • 1000-5000 utilisateurs : Intel Xeon E5-1650v4 3,6 GHz, 6 noyaux / 2 × 4 Tb HDD pour stocker les fichiers de compte / 2 х 480 Gb SSD pour stocker la base de données / 128 Gb DDR4 ;
  • Plus de 5000 utilisateurs : deux serveurs Intel Xeon E5-1650v4 3,6 GHz, 6 noyaux / 2 disques durs de 4 To pour stocker les fichiers de compte / 2 SSD 480 Go pour stocker la base de données / 128 Go de DDR4.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué