Dans Bitrix24, vous pouvez transférer les paramètres CRM d'un compte à un autre. Cette migration est particulièrement utile lors de la création de nouveaux bureaux dans d'autres villes ou de la vente d'une franchise. De cette façon, tous les bureaux fonctionnent dans un espace d'information unique et il n'y a aucun problème à soumettre des rapports ou à partager des informations.
Lors de l'importation des paramètres, dans le CRM du nouveau compte, les éléments suivants seront supprimés et remplacés par ceux importés :
- Champs personnalisés (sauf ceux du type Lien vers des sections/éléments du bloc d'information) ;
- Paramètres du formulaire CRM, pipelines et statuts des prospects et des transactions.
- Règles d'automatisation, déclencheurs et processus d'entreprise.
- Applications.
Comment cela fonctionne
Pour transférer les paramètres, ouvrez la vue Kanban dans la section Prospects ou Transactions du compte principal. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez l'option Solutions préinstallées, ou utilisez le widget dans la première étape de Kanban.
Choisissez l'action Exporter.
Cliquez sur Exporter pour enregistrer les paramètres sous forme de fichier.
Cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier avec les paramètres.
Dans les paramètres d'un autre compte Bitrix24, sélectionnez l’onglet Importer.
Cliquez sur Télécharger pour télécharger le fichier avec les paramètres.
Confirmez que vous acceptez que certaines données et certains paramètres existants soient supprimés.
Tout est prêt ! Les paramètres ont été importés avec succès. Vous pouvez maintenant commencer à travailler dans le CRM configuré.