Il y a deux façons de travailler avec le CRM de Bitrix24 : CRM simple (sans prospects) et CRM classique (avec les prospects).
Mode du CRM classique
Mode du CRM classique est recommandé pour les moyennes et grandes entreprises. Si vous utilisez ce mode, toutes les demandes reçues deviennent des prospects.
Lorsqu'un client potentiel est déjà dans le CRM, vous pouvez le contacter, clarifier ses besoins, lui proposer des produits ou des services. Si une personne a manifesté de l'intérêt pour vos offres, vous pouvez la transformer en une catégorie de clients. Ce processus est appelé conversion de prospects.
Créer une transaction pour un tel client vous permettra de continuer à travailler avec lui et d'enregistrer immédiatement toutes les étapes de votre interaction dans le CRM.
Mode du CRM simple
Ce mode de fonctionnement CRM est disponible sur tous les tarifs Bitrix24. Dans ce mode, vous ne travaillerez pas avec des prospects. Toute demande, appel ou e-mail deviendra immédiatement un client - c'est-à-dire un contact ou une entreprise. En même temps que le client, Bitrix24 créera automatiquement une transaction. Cela se produira si les paramètres appropriés sont définis dans la messagerie web, la téléphonie, les canaux ouverts, etc.
Mode du CRM classique
Mode du CRM classique est recommandé pour les moyennes et grandes entreprises. Si vous utilisez ce mode, toutes les demandes reçues deviennent des prospects.
Lorsqu'un client potentiel est déjà dans le CRM, vous pouvez le contacter, clarifier ses besoins, lui proposer des produits ou des services. Si une personne a manifesté de l'intérêt pour vos offres, vous pouvez la transformer en une catégorie de clients. Ce processus est appelé conversion de prospects.
Créer une transaction pour un tel client vous permettra de continuer à travailler avec lui et d'enregistrer immédiatement toutes les étapes de votre interaction dans le CRM.
Mode du CRM simple
Ce mode de fonctionnement CRM est disponible sur tous les tarifs Bitrix24. Dans ce mode, vous ne travaillerez pas avec des prospects. Toute demande, appel ou e-mail deviendra immédiatement un client - c'est-à-dire un contact ou une entreprise. En même temps que le client, Bitrix24 créera automatiquement une transaction. Cela se produira si les paramètres appropriés sont définis dans la messagerie web, la téléphonie, les canaux ouverts, etc.