Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Collabs
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
Réservation en ligne
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Bitrix24 Messenger
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Canaux ouverts : Comment fonctionne la file d'attente

Cet article vous aidera à comprendre la logique des différents modes de distribution des envois et comment fonctionne la file d'attente.

  • Si le mode de distribution des envois "exactement comme mis en file d'attente " est sélectionné, le premier agent dans la file d'attente reçoit le premier envoi. Si l’envoi n'a pas été accepté par l’agent, il est transmis à l’agent suivant dans la file d'attente. Si personne accepte l'envoi dans la file d'attente, il sera redirigé au premier agent dans la file d'attente.
  • Si un agent qui correspond aux critères spécifiés n'est pas trouvé, l’envoi ne sera pas distribué. Dans ce cas, le client reçoit la notification qu'aucun des agents peut répondre à sa demande.
  • Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes est une option importante qui vérifie le début, la pause et la fin de la journée de travail (si le temps de travail est activé) et le statut de l'agent.

    Si le décompte des heures de travail est activé, la disponibilité de l'agent est affectée par sa journée de travail. Si l'agent a une pause ou une journée de travail terminée, il sera considéré comme indisponible pour la distribution des conversations.

    Si le décompte des heures de travail est désactivé ou votre abonnement n'a pas cette option, le système vérifiera si l'agent est en ligne ou hors ligne.

  • Si l'agent utilise Bitrix24 Messenger, le système détermine en ligne ou hors ligne à l'aide de l'application. L'employé est considéré hors ligne s'il ne fait rien sur son ordinateur pendant 25 minutes (3 minutes dans la version On-Premise) ou il a verrouillé l'ordinateur.

    Si l'agent utilise le navigateur et il n'y a pas de problèmes avec Internet, il sera considéré comme en ligne tant que l'onglet de compte de Bitrix24 est ouvert.

    Les statuts dans le messenger Absent et Occupé ne sont pas pris en compte dans la vérification en ligne-hors ligne.

  • La demande sera adressée à l'employé si les critères suivants sont remplis :
    • L'employé n'est pas licencié
    • L'employé n'est pas en vacances
    • L'employé est en ligne (si l'option correspondante est activée)
    • L'employé commence son jour de travail et n'a pas de pause
    • Le nombre maximal de demandes par agent n'est pas atteint (si l'option correspondante est activée).
  • Le temps d'attente de la demande est redirigé à l'employé suivant est basé sur la période de temps spécifiée dans les paramètres. Si la demande n'a pas été distribuée, le système tente de la distribuer toutes les 2 minutes.
  • Lors du transfert de la demande vers le responsable trouvé, tous les mêmes paramètres sont pris en compte dans le CRM que pour l'agent.
  • Les demandes qui ont été attribuées aux employés licenciés ou aux employés en vacances, reviennent à la file d'attente et sont distribuées de nouveau une fois en 24 heures.
  • Les demandes sont automatiquement fermées lorsqu’il s'est écoulé plus de 30 jours depuis le dernier message (y compris les conversations non distribuées dans la file d'attente).

Caractéristiques du type de distribution "de manière égale"

Il peut sembler que les demandes ne sont pas distribuées de manière égale lorsque le type de distribution de manière égale est choisi.

Le but principal de cet algorithme est de fournir au client la réponse d'un agent le plus tôt possible, et non pas de distribuer un nombre pair de demandes entre les agents dans la file d'attente. L'algorithme surveille le temps depuis la dernière réponse pour chaque agent. Puis il passe la demande à l'agent avec une période plus longue passée depuis la réponse précédente et commence à surveiller le temps à nouveau. Cela élimine un flux constant de demandes à l’agent (considérant que toutes les autres conditions sont égales pour les agents dans la file d'attente).

Les exceptions peuvent dépendre des paramètres de canal ouvert : par exemple, passer des demandes, distribution à un autre agent, les pauses de travail. Les principaux critères, cependant, sont en ligne/hors ligne. Si les agents sont en ligne, ils recevront seulement de nouvelles demandes, les autres employés (hors ligne) ne recevront pas des envois entrants. Le système dirigera les demandes à toutes les personnes dans la file d'attente si elles sont toutes en ligne/hors ligne.

Important ! Le nombre d'employés dans la file d'attente de canal ouvert ne peut pas dépasser le nombre d'utilisateurs qui peuvent accéder aux outils commerciaux dans le compte. Le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser les outils commerciaux dépend des offres de Bitrix24.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Vérification de la disponibilité de l'agent de canal ouvert Réponses prédéfinies dans les canaux ouverts Canaux ouverts : Interface de chat Paramètres des canaux ouverts