Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Créer une commande dans le CRM

Attention ! Le mode de travail avec les commandes n'est plus pris en charge dans Bitrix24.
  • Si vous travaillez déjà en mode Transactions et commandes, il continuera à fonctionner sans changement.
  • Lorsque vous passez en mode Transactions, vous ne pouvez pas revenir en mode Transactions et commandes.
  • Les informations contenues dans cet article s'appliquent au mode Transactions et commandes.

Lire la suite dans l'article - Comment travailler dans une boutique en ligne sans commandes.

Vous pouvez créer des commandes dans la section Boutique en ligne - Сommandes.

Vous pouvez consulter toutes les commandes en cours et de brèves informations sur chacune d'elles dans cette section.

Cliquez sur Nouvelle commande pour créer une nouvelle commande.

Paramètres de commande

Tout d'abord, vous devez spécifier la source de la commande et le type de payeur.

Selon ce que vous avez sélectionné, un nouveau contact ou une nouvelle entreprise est créé automatiquement.

Marchandises

Cliquez sur l'onglet Marchandises pour ajouter des marchandises à la commande.

Vous pouvez soit créer une marchandise ou d'en ajouter une déjà existante.

Ajoutons une marchandise du catalogue à la commande.

Après avoir sélectionné les marchandises, nous verrons un tableau détaillé - la valeur, la taille de l'impôt, le poids des marchandises et le montant total de la commande.

Après avoir ajouté plus de marchandises, le montant total est recalculé automatiquement.

Propriétés de la commande

Revenez à l'onglet Général et remplissez les informations sur le client dans le bloc Propriétés de la commande.

Vous pouvez facilement créer ou connecter de nouvelles propriétés en cliquant sur les boutons correspondants.

Par défaut, un nouveau contact ou une nouvelle entreprise seront créés automatiquement.

Paiement

Sélectionnez le mode de paiement. Par défaut, il existe deux modes de paiement : le compte interne ou l'argent comptant.

Si le client a déjà payé la commande, sélectionnez l’article Payé.

Livraison

Par défaut, deux méthodes simples sont disponibles - retrait en magasin et livraison par courrier.

Le coût de livraison est calculé selon la méthode de livraison sélectionnée.

Tout est prêt ! Cliquez sur Enregistrer et la commande apparaîtra dans votre liste de commandes de votre boutique en ligne.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment passer une commande dans la boutique en ligne