Nous avons ajouté l'application Plivo au Bitrix24 marketplace, ce qui signifie que vous pouvez maintenant envoyer des messages selon des règles d'automatisation. L'application est entièrement gratuite, mais vous devez créer un compte Plivo et payer un lot de message directement à Plivo selon leurs tarifs.
Comment créer un compte Plivo
Vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription contenant un lien pour activer votre compte. Cliquez dessus pour vérifier :
Vous devez ensuite faire vérifier votre numéro de téléphone :
- confirmez votre numéro de téléphone et cliquez sur Envoyer un code de vérification
- saisissez le code de vérification reçu et cliquez sur Vérifier maintenant
Une fois la vérification de numéro de téléphone réussie, vous pouvez accéder à votre nouveau compte Plivo ! Veuillez noter qu'une fois inscrit, vous pouvez utiliser l'essai gratuit de Plivo qui peut compter quelques restrictions par rapport aux offres commerciales.
Comment installer l'application Plivo pour Bitrix24
Pour installer l'application Plivo sur votre Bitrix24, accédez à la section Market de votre compte - utilisez la recherche pour trouver Plivo.
Confirmez et accepter la Politique de confidentialité et cliquez sur Installer :
Cliquez sur Terminer :
Ajoutez votre jeton d'authentification Plivo, l'AuthID et le SenderID/numéro de téléphone sortant pour envoyer SMS. Vous pouvez obtenir le jeton et les ID depuis les paramètres de votre compte Plivo.
Dès que c'est fait, le statut Activer l'intégration apparaît à droite. Envoyez un SMS de test pour la vérification.
Indiquez le numéro de téléphone où envoyer le SMS de test. Laissez le message par défaut ou saisissez celui que vous voulez ( jusqu'à 120 caractères ).
Comment utiliser l'intégration Plivo dans Bitrix24
L'intégration Plivo peut être trouvée dans la CRM. Ouvrez un prospect, un contact, une société ou une transaction, et allez dans l'activité SMS ( intégration Twilio est également disponible ).
Pour les prospects et les transactions, l'envoi de SMS peut être automatisé grâce aux règles d'automatisation. Allez dans la section Automatisation, sélectionnez Statut et cliquez sur Configurer les règles d'automatisation > Ajouter des règles > Communication avec le client > Envoyer un SMS :
Sélectionnez le fournisseur pour envoyer un SMS au client :