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Réponses prédéfinies dans les canaux ouverts

Réponses prédéfinies sont des réponses automatiques pour les questions les plus courantes, qui vous permettent d'insérer du contenu prédéfini dans vos messages.

Chaque manager perd beaucoup de temps à répondre à certaines questions fréquemment posées. Pour faire gagner du temps à vos employés, Bitrix24 Messenger dispose d'un outil intégré - Réponses prédéfinies.

Cet outil vous permet de :

  • Enregistrer les messages déjà envoyés en tant que réponses prédéfinies ;
  • Ajoutez de nouvelles réponses prédéfinies tout en communiquant avec un client.
L'option Réponses prédéfinies est disponible uniquement pour les abonnés au plan Professional.

Les réponses prédéfinies peuvent être utilisées pour n'importe quel canal ouvert. Ouvrez simplement n'importe quel canal ouvert et cliquez sur le bouton correspondant :

Cliquez sur le bouton à côté d'un message déjà envoyé - cliquez sur Enregistrer comme réponse prédéfinie.

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle réponse prédéfinie à partir de rien, cliquez sur l'icône Réponses prédéfinies - cliquez sur le bouton + et ajoutez une nouvelle réponse prédéfinie.

Les réponses prédéfinies sont divisées en sections. Lorsque vous ajoutez une nouvelle réponse prédéfinie, vous pouvez sélectionner une section dans laquelle elle sera enregistrée.

Pour créer de nouvelles sections, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage.

Toutes les réponses prédéfinies sont basées sur des listes. Vous pouvez trouver des réponses prédéfinies dans la section Employés – Listes - Ouvrir le canal.

Ici, vous pouvez ajouter de nouvelles sections ou des réponses prédéfinies. Cliquez sur le bouton Ajouter - sélectionnez l'option souhaitée.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Actions pour configurer les paramètres de la liste, personnaliser les champs, afficher/masquer les sections ou exporter la liste vers Microsoft Excel.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des listes, consultez l'article - Création de liste.

Si vous utilisez plusieurs canaux ouverts, vous pouvez créer une liste de réponses prédéfinies unique pour chaque canal. Sélectionnez simplement une liste appropriée dans la section Actions automatiques lors de la configuration d'un canal ouvert.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Paramètres des canaux ouverts.
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