top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Création d'un modèle de processus d'affaires séquentiel

Lorsque vous créez un modèle de processus d'affaires séquentiel, après avoir configuré et enregistré ses paramètres, un créateur visuel est immédiatement disponible pour construire un modèle.

Pour construire un modèle, faites simplement glisser les actions requises dans l'espace de conception et configurez les paramètres :

La configuration des paramètres de chaque action se fait sous une forme spéciale, ouverte à l'aide d'un bouton Icône d'engrenage , et l'ensemble des paramètres dépend de l'action spécifique.

Exemple de configuration des paramètres pour l'action Message e-mail

Remplissez les champs requis. Pour simplifier la procédure de remplissage des champs, cliquez sur le bouton qui ouvre le formulaire Insertion de la valeur dépendant du type de champ.

Pour sélectionner une valeur, ouvrez le groupe souhaité, puis sélectionnez la valeur souhaitée et cliquez sur le bouton Insérer (ou double-cliquez sur la valeur sélectionnée). Pour insérer plusieurs valeurs, vous devez appeler à nouveau le formulaire de sélection de valeur. La valeur ou son code sera substitué dans un champ personnalisé (dans l'image ci-dessus, le code est surligné en rouge).

Lorsque vous avez terminé de configurer les paramètres d'action, enregistrez-le. Le système reviendra à la création (édition) du modèle de processus d'affaires.

Lorsque toutes les actions nécessaires sont ajoutées et configurées, n'oubliez pas de l'enregistrer. Le modèle s'affiche dans la liste de tous les modèles de processus d'affaires.

Si vous modifiez et enregistrez le modèle, il s'appliquera uniquement aux nouveaux processus d'affaires. Les processus d'affaires précédemment lancés continueront à fonctionner selon l'ancien modèle.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué