top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Formulaire Insérer une valeur

Évaluation:

En plus du texte statique, les paramètres de l'action, de modèle et de statut peuvent utiliser des macros spéciales pour ajouter des valeurs autogénérées comme des champs de document, des variables système, la date et l'heure, etc.

Pour ajouter une macro, cliquez sur le bouton ellipse (...) à côté du champ ciblé. Cela permet d'ouvrir le formulaire Insertion de la valeur :

Insert Value Form_1.png

Ce formulaire affiche toutes les macros disponibles regroupées par utilisation. Les groupes suivants sont actuellement présents.

  • Paramètres de modèle : contient les paramètres de modèle que vous pouvez définir en cliquant sur le bouton Paramètres de modèle dans le Créateur visuel. Notez qu'une valeur peut être définie par un utilisateur pendant l'exécution, au moment de démarrer le processus d'entreprise.
  • Variables : insérez les variables définies par les utilisateurs. Elles peuvent être modifiées pendant l'exécution du processus d'entreprise. Par exemple, cela peut être un champ numérique auxiliaire qu'un utilisateur devra utiliser.
  • Champs du document : insère la valeur d'un champ du document sur lequel le processus d'entreprise est exécuté. Par exemple : Date de création ou Créé par.
  • Résultats supplémentaires : insère le résultat du traitement d'une activité, s'il existe. La liste contient seulement les activités du modèle de processus d'entreprise actuel qui renvoie une ou plusieurs valeurs.
  • Utilisateurs : insère les utilisateurs (ou les groupes d'utilisateurs) concernés par le processus d'entreprise. Vous pouvez choisir un ou plusieurs utilisateurs, séparés par un point virgule.

Les macros suivantes ne sont pas listées dans le formulaire Insertion de la valeur, mais vous pouvez les utiliser pour créer des modèles de processus d'entreprise.

  • {=Workflow:ID} - insère l'ID du processus d'entreprise en cours ;
  • {=User:ID} - insère l'ID de l'utilisateur actuel, au format  user_[system_user_ID];
  • {=System:Now} - insère la date et l'heure du moment ;
  • {=System:Date} - insère la date du moment ;
  • {=Document:DETAIL_PAGE_URL} - insère le lien vers la page de consultation du document. Le lien sera valide uniquement si les paramètres du bloc d'informations indiquent la bonne URL de la page des informations.

The "_printable" Modifier

Il existe un suffixe spécial que vous pouvez ajouter aux variables et paramètres du modèle : _printable. Si vous le faite, il formatera la sortie de la macro dans un format lisible par un humain, si pris en charge par une macro modifiée. Si la macro ne prend pas en charge la sortie "imprimable", elle renvoie la même valeur sans modificateur.

Considérez les exemples suivants dans lesquels le suffixe est utilisé sur la variable d'utilisateur.


Les macros dotées de ce modificateur sont également disponibles via le formulaire Insérer une valeur.

Veuillez noter que toutes les consultations et assistances liées à la configuration des processus d'entreprise sont fournies exclusivement par les partenaires Bitrix24 locaux.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.