Bitrix24Help

Attribuer des droits d'administrateur à un utilisateur

Administrateur du compte Bitrix24 est un utilisateur doté de droits étendus. Cet utilisateur peut gérer les autres utilisateurs, accéder aux paramètres du compte et consulter les informations masquées.

Par défaut, le créateur du compte Bitrix24 a un accès administratif à ce compte et peut donner un accès administratif à d'autres utilisateurs du compte.


Comment attribuer des droits d'administrateur ?

Ouvrez la page de profil de l'utilisateur et cliquez sur Actions - Assigner des permissions d'administrateur.

Après avoir attribué des droits d'administrateur à l'utilisateur, un indicateur administrateur bleu spécial apparaîtra sur sa page de profil.

Accéder aux informations masquées en mode administrateur

Pour accéder aux informations masquées (par exemple, toutes les tâches d'un utilisateur ou les groupes de travail masqués), l'administrateur de compte doit activer Mode administrateur dans sa page de profil :

Notez que plusieurs sections restent privées pour chaque utilisateur du compte, et même en Mode administrateur, elles ne sont pas accessibles. Ces sections sont :

  • Chats privés de Bitrix24 (chats personnels et de groupe). Ne les confondez pas avec les chats publics où n'importe quel utilisateur peut se joindre.

  • Page de profil Bitrix24.Network de l'utilisateur (données de connexion et mot de passe) : chaque utilisateur Bitrix24 dispose d'un mot de passe privé auquel l'administrateur n'a pas accès. L'identifiant et le mot de passe ne peuvent être modifiés que par l'utilisateur.

Afficher tous les administrateurs de compte

Tout utilisateur du compte Bitrix24 peut accéder à la section Employés et voir la liste complète des utilisateurs actifs. Les administrateurs de compte seront affichés avec un indicateur spécial.

La liste de tous les administrateurs peut être trouvée à l'aide du filtre :

Si le filtre ne contient pas le champ Administrateur, ajoutez-le manuellement à l'aide du bouton Ajouter un champ.

Droits d'accès dans Bitrix24

L'administrateur peut configurer les droits d'accès pour d'autres utilisateurs dans les sections Bitrix24 suivantes :

Que se passe-t-il si vous changez votre plan tarifaire

Lorsque vous passez à un plan supérieur, vous pouvez affecter de nouveaux administrateurs de la manière habituelle.

Si, pour une raison quelconque, vous décidez de passer à un plan inférieur, seuls les administrateurs qui ont été les derniers à se connecter à votre compte Bitrix24 auront les droits. Si vous décidez de revenir au plan tarifaire d'origine, les administrateurs devront être à nouveau affectés.

Pour le tarif Mode essai (tarif commercial maximum pour 15 jours), le nombre d'administrateurs est de 10 pour la durée du mode essai. Après la fin des 15 jours, seuls ceux qui ont été les derniers à se connecter à votre compte Bitrix24 auront des droits d'administrateur. Et leur nombre correspondra au tarif actuel.

Bitrix24 a introduit une limite sur le nombre d'utilisateurs avec des droits d'administrateur en fonction de votre abonnement. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement