Administrateur est un superutilisateur qui a accès à toutes les fonctionnalités du compte : paramètres des outils, éléments CRM, tâches des employés, et bien plus encore. Le premier administrateur est l'utilisateur qui a enregistré un compte dans Bitrix24.
Dans cet article, vous découvrirez :
- Combien d'administrateurs peuvent être dans votre compte.
- Comment attribuer des droits d'administrateur.
- Comment retirer les droits d'administrateur.
- Qu'est-ce que « Mode administrateur ».
- Où trouver la liste des administrateurs.
- Que se passe-t-il si l'entreprise décide de modifier le plan tarifaire.
Combien d'administrateurs peuvent être dans votre compte
Bitrix24 a une limite sur le nombre d'utilisateurs avec des droits d'administrateur en fonction de votre tarif.
- Free - 1 administrateur.
- Basic - 1 administrateur.
- Standard - 5 administrateurs.
- Professional - 10 administrateurs.
- Enterprise - 25 administrateurs.
Comment attribuer des droits d'administrateur
Ouvrez la page de profil de l'utilisateur et cliquez sur Actions - Assigner des permissions d'administrateur.
À partir de ce moment, l'employé aura accès à toutes les informations et paramètres du compte.
Comment retirer les droits d'administrateur
Ouvrez la page d'utilisateur et dans le menu de gauche Administrateur, cliquez sur Révoquer les permissions d'administrateur.
Si nécessaire, vous pouvez retirer les droits d'administrateur du propriétaire du compte et attribuer des droits à un autre utilisateur sans passer à un tarif plus élevé.
Qu'est-ce que « Mode administrateur »
Par défaut, l'administrateur ne voit que les groupes de travail et projets publics. Le mode administrateur est nécessaire pour que vous puissiez voir les groupes et projets fermés, y modifier les paramètres et bien plus encore. Pour l'activer, ouvrez votre profil et sélectionnez l'option Mode administrateur dans le menu.
La possibilité d'activer et de désactiver ce mode a été créée pour votre commodité, afin que vous puissiez travailler sereinement sans être distrait par le flux d'informations qui proviendra de différentes sources.
Où trouver la liste des administrateurs
Que se passe-t-il si l'entreprise décide de modifier le plan tarifaire
Si vous passez à un tarif plus élevé, vous pouvez affecter de nouveaux administrateurs, comme décrit dans cet article.
Si, pour une raison quelconque, vous décidez de passer à un tarif inférieur, les droits resteront uniquement pour les administrateurs qui ont déjà été enregistrés dans votre Bitrix24 avec un ID inférieur. Si vous décidez de revenir au tarif d'origine, les administrateurs devront être affectés à nouveau.