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Bitrix24Help

Travailler avec des tâches

Affichages des tâches

Vous pouvez basculer entre différentes vues des tâches :



Grille de liste des tâches

Lorsque vous ouvrez la liste des tâches pour la première fois, vous trouverez des filtres et des compteurs au-dessus de la liste. Ces outils vous aideront à naviguer entre les tâches. La liste des tâches affiche à la fois les tâches du projet (cliquez sur les boutons +/- pour afficher/masquer les tâches du projet) et les tâches indépendantes. Le panneau des tâches supérieur vous aidera à naviguer entre les tâches en fonction de votre rôle dans la tâche :

  • En cours - vos tâches
  • J'assiste - votre rôle est participant
  • J'assigne - vous êtes créateur de tâches
  • J'observe - vous êtes observateur de tâches.
Seul un administrateur Bitrix24 a accès à toutes les tâches.

Pour naviguer entre les détails des tâches dans la vue de la liste des tâches, vous pouvez faire défiler la page horizontalement ou verticalement. Pour changer le tri des colonnes, cliquez sur le nom de la colonne. Pour changer l'ordre des colonnes, faites simplement glisser et déposez le nom de la colonne.

La grille de liste des tâches peut être personnalisée : cliquez sur le bouton Icône d'engrenage en haut à gauche pour ouvrir l'assistant d'affichage en liste.

La page Paramètres d'affichage de la liste affiche tous les détails des tâches disponibles que vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes de la liste des tâches. Utilisez Appliquer pour tous pour enregistrer la configuration de la vue Liste pour tous les utilisateurs du compte.



Filtres des tâches et recherche intelligente

Le widget de filtre des tâches est composé de :

  • Filtres d'accès rapide : placés sur le côté gauche, comme Terminées, Reportées, En retard, etc. Vous pouvez épingler n'importe quel filtre par défaut (le filtre de tâche sera automatiquement appliqué à la liste à chaque fois que vous ouvrez des tâches), ou ajouter vos propres filtres au panneau de gauche (configurez les conditions du filtre et sélectionnez Enregistrer le filtre).
  • Conditions du filtre : placé du côté droit. Pour ajouter plus de conditions au filtre, cliquez sur Ajouter un champ sous la liste des conditions et activez/désactivez les conditions de tâche (champs).
  • Paramètres de filtre : permet de réorganiser (glisser-déposer) les filtres d'accès rapide et les champs de conditions de filtre, d'épingler, de modifier ou de supprimer le filtre. Appliquer pour tous - enregistrer la configuration du filtre pour tous les utilisateurs du compte.

Vous pouvez utiliser à la fois le filtre et le mot-clé de recherche pour obtenir les meilleurs résultats de recherche.

Actions avec des tâches

Cliquez sur l'icône des paramètres à côté du nom de la tâche pour ouvrir le menu d'options de la tâche : afficher, éditer, créer une sous-tâche, terminer, mettre en pause, copier, supprimer, etc.

Si vous devez appliquer une action à un groupe de tâches, sélectionnez des tâches ou utilisez l'option Pour tous (située sous la liste des tâches) - pour l'appliquer à toutes les tâches (prenez en compte les conditions de filtre actives ci-dessus) et ouvrez le menu Sélectionner une action ci-dessous la liste. Sélectionnez une action et cliquez sur Appliquer. Pour en savoir plus, lisez l’article - Actions de groupe dans les tâches.



Exportation et synchronisation des tâches

Vous pouvez utiliser des services externes lorsque vous travaillez avec des tâches - Microsoft Outlook et Excel.

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage dans le coin droit au-dessus de la liste pour rechercher les options Exporter la liste vers Microsoft Excel ou Synchroniser la liste avec Microsoft Outlook.

L'exportation de la tâche comprend seulement les détails de la tâche. Les discussions de la tâche ne seront pas exportées.


Paramètres de la liste des tâches

Comme indiqué sur l'image ci-dessus, le menu des paramètres de la liste des tâches ouvre :

  • Grouper les sous-tâches - active l'affichage des sous-tâches de groupe
  • Grouper par projets - active l'affichage des tâches réparties en projets
  • Trier - sélectionnez la colonne où appliquer le tri
  • Importer une liste - importez des tâches en tant que fichier CSV
  • Exporter la liste – exportez la liste des tâches vers Microsoft Excel
  • Synchroniser la liste - toutes vos tâches peuvent être migrées vers Outlook.


Tâches rapides

Parfois, vous devez ajouter rapidement beaucoup de nouvelles tâches, c'est à ce moment-là que le formulaire de tâche rapide est pratique. Le formulaire ne contient que quelques champs importants que vous devrez remplir :

  • nom de la tâche
  • date limite
  • personne responsable
  • projet
  • description.


Modèles de tâche

Modèle de tâche est un formulaire de tâche prédéfini utilisé pour générer automatiquement de nouvelles tâches en fonction des conditions du modèle.

Cela signifie que vous pouvez créer un modèle pour une tâche que vous prévoyez de réutiliser ultérieurement. Si vous travaillez avec des tâches récurrentes, voici le moment où les modèles sont utiles : vous pouvez créer un modèle pour une tâche et le répéter à une fréquence définie (tous les jours, tous les mois, etc.).

Des modèles de tâches avec sous-tâches sont également disponibles. Pour en savoir plus, lisez l’article - Modèles de tâches.

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