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Bitrix24Help

Assistance et dépannage sur les applications de bureau

Évaluation:

  • Vérifiez la version de l'application et les mises à jour disponibles :

    Pour pouvoir vérifier le numéro de version de l'application de bureau et consulter les mises à jour disponibles, démarrez l'application et :
    pour Mac : cliquez sur "à propos de Bitrix24", en haut à gauche ;
    pour Windows : cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'application "à propos du programme".

  • Nettoyez le cache de votre application de bureau :

    Les utilisateurs de Windows doivent utiliser la commande Ctrl + Maj + L (qui affiche les fichiers journaux et le répertoire des données), arrêter l'application de bureau et supprimer le répertoire cef_cache. Une autre solution consiste à supprimer le répertoire situé ici : C: \ Users \ \ AppData \ Roaming \ Bitrix \ Desktop \ 3.0 \ cef_cache ou C: \ Documents and settings \ \ Application Data \ Bitrix \ Desktop \ 3.0 \ cef_cache.

    Les utilisateurs Mac peuvent appeler les fichiers journaux et le répertoire des données avec la combinaison de touches suivantes : cmd + Maj + L.

  • L'interface de l'application de bureau est vide :

    Si l'interface de l'application de bureau est vide ou affichée incorrectement :

    1. Essayez d'utiliser la commande suivante pour résoudre le problème :
    sous Windows : CTRL+MAJ+R
    sous Mac : cmd+MAJ+R

    2. Ouvrez un chat avec n'importe quel utilisateur et envoyez /clearWindowSize

  • Erreur "Le port TCP est inutilisable" :

    Si vous rencontrez l'erreur "Le port TCP est inutilisable" au lancement de l'application de bureau, il est fort probable qu'une deuxième instance de l'application soit démarrée. Par exemple, si plusieurs utilisateurs travaillent sur le même serveur dans des sessions parallèles. Dans ce cas, la première application fonctionne correctement, mais les autres reçoivent ce message d'erreur, parce que l'application ne peut pas utiliser le même port. Ou alors, un autre programme écoute (utilise) le port local.

  • Tous les messages ne sont pas affichés dans l'application de bureau :

    Cela peut arriver si vous utilisez un serveur proxy, un serveur proxy d'entreprise, un pare-feu ou une connexion à internet instable. Par exemple, un tel problème peut survenir du côté du fournisseur internet quand les messages ne peuvent pas apparaître instantanément, mais qu'ils seront quand même envoyés plus tard. Si vous utilisez un serveur proxy, vous devez en configurer les paramètres pour assurer que l'application fonctionne correctement.

  • Pourquoi un fichier en particulier ne parvient-il pas à être synchronisé avec le Bitrix24.Drive ?:

    Veuillez noter que plusieurs formats de fichiers ne sont pas pris en charge : .exe, .php, .lnk, .tmp, .ini,.pl.
    Les noms de fichier ne doivent pas contenir les symboles suivants : / \ : * ? " ' | { } % & ~ # < >
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

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