Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Devises dans le CRM

Dans le CRM de Bitrix24, vous pouvez utiliser différentes devises, ce qui est pratique lorsque vous travaillez avec des clients et des contreparties d'autres pays. Vous pouvez choisir la devise de base qui sera utilisée dans les transactions et par rapport à laquelle les taux des autres devises seront calculés. Et pour les rapports et les factures, vous pouvez en choisir un autre.


Comment travailler avec les devises

Pour configurer et ajouter une devise, accédez à la section CRM du menu principal. Survolez Paramètres dans la section supérieure. Cliquez sur Paramètres CRM et sélectionnez Devise.

La liste affiche déjà cinq devises par défaut. L'un d'eux est répertorié comme la base.

Devise de base est une devise qui servira de base au calcul des taux de change des autres devises. Par exemple, si l’euro est défini comme devise de base, les taux de change des autres devises seront indiqués par rapport à l’euro. Vous ne pouvez définir qu'une seule devise comme devise de base dans votre CRM.

La devise de base est utilisée pour les calculs des transactions, mais vous pouvez en utiliser une autre pour les rapports et les factures. Pour cela faire, sélectionnez la devise souhaitée et cochez les cases appropriées. Ici, vous pouvez également modifier le taux de change actuel et le format d'affichage.

L'option Devise des factures par défaut ne fonctionne qu'avec l'ancienne version des factures. En savoir plus sur la différence entre les nouvelles et les anciennes factures dans le CRM dans l'article - Nouvelles et anciennes factures dans le CRM.
Le taux de change dans les devises CRM prend en charge 4 décimales. Si certaines devises en contiennent plus, changez le nombre d'unités monétaires en dix, centaines, etc., jusqu'à ce que la fraction décimale du nombre soit valide.

Comment ajouter une devise

Dans la section Devises, cliquez sur Ajouter la devise.

Sélectionnez la devise souhaitée dans le formulaire de l'annuaire ou via la recherche. La colonne de gauche affiche les propriétés de la devise, telles que les codes numériques et de caractères. Définissez le taux de change de la devise et configurez son tri dans la liste. Enregistrez vos modifications.

La colonne de droite affichera des informations avec le nom de la devise sélectionnée et des exemples de son format en langues étrangères.

De plus, la devise peut être ajoutée manuellement, pour cela faire, cliquez sur le bouton correspondant. Dans ce cas, vous devez spécifier vous-même le code de caractère et les options d'affichage pour toutes les langues.

Supprimer la devise de la liste

Si vous souhaitez supprimer une devise, cochez celle dont vous avez besoin dans le menu de gauche et cliquez sur la croix rouge sous la liste.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Propriétés des articles Emplacements Taxes dans le CRM Unités de mesure