Dans le CRM de Bitrix24, vous pouvez utiliser différentes devises, ce qui est pratique lorsque vous travaillez avec des clients et des contreparties d'autres pays. Vous pouvez choisir la devise de base qui sera utilisée dans les transactions et par rapport à laquelle les taux des autres devises seront calculés. Et pour les rapports et les factures, vous pouvez en choisir un autre.
Comment travailler avec les devises
Pour configurer et ajouter une devise, accédez à la section CRM du menu principal. Survolez Paramètres dans la section supérieure. Cliquez sur Paramètres CRM et sélectionnez Devise.
La liste affiche déjà cinq devises par défaut. L'un d'eux est répertorié comme la base.
La devise de base est utilisée pour les calculs des transactions, mais vous pouvez en utiliser une autre pour les rapports et les factures. Pour cela faire, sélectionnez la devise souhaitée et cochez les cases appropriées. Ici, vous pouvez également modifier le taux de change actuel et le format d'affichage.
Comment ajouter une devise
Dans la section Devises, cliquez sur Ajouter la devise.
Sélectionnez la devise souhaitée dans le formulaire de l'annuaire ou via la recherche. La colonne de gauche affiche les propriétés de la devise, telles que les codes numériques et de caractères. Définissez le taux de change de la devise et configurez son tri dans la liste. Enregistrez vos modifications.
La colonne de droite affichera des informations avec le nom de la devise sélectionnée et des exemples de son format en langues étrangères.
Supprimer la devise de la liste
Si vous souhaitez supprimer une devise, cochez celle dont vous avez besoin dans le menu de gauche et cliquez sur la croix rouge sous la liste.