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Suppression des utilisateurs

Évaluation:

Veuillez noter que vous ne pouvez supprimer complètement les utilisateurs de votre compte Bitrix24. 

  • Pour les utilisateurs actifs - vous pouvez les renvoyer (les utilisateurs perdront alors complètement leur accès à votre compte et seront déplacés dans la section Utilisateurs inactifs). 
  • Pour les utilisateurs invités - si l'utilisateur n'a pas encore accepté l'invitation, il sera complètement supprimé.
  • Pour les utilisateurs inactifs - vous pouvez trouver dans cette catégorie tous les utilisateurs que vous avez renvoyés. Vous pouvez les engager à nouveau à tout moment.
Vous ne pouvez pas complètement supprimer les utilisateurs renvoyés de votre compte. D'un autre côté, les utilisateurs renvoyés n'ont pas accès à votre Bitrix24.

Renvoyer un utilisateur

Pour renvoyer un utilisateur, allez dans Utilisateurs>employés, sélectionnez les utilisateurs et cliquez sur Licencier.

Delete users_1.png

Quand vous renvoyez un utilisateur, il peut être important d'assigner un nouveau responsable aux tâches, fichiers, événements de calendriers ou enregistrements CRM de cet utilisateur. Voici comment vous occupez des données d'un utilisateur renvoyé :

  • Fichiers : ouvrez le Mon Drive de l'utilisateur, déplacez tous les fichiers et dossiers dans un dossier général que vous partagez avec les autres utilisateurs.
  • Tâches : ouvrez la liste des tâches, sélectionnez les tâches et appliquez-leur l'action de groupe, par ex. : pour les tâches en cours (dont l'utilisateur renvoyé était responsable), assignez un responsable ; pour "défini par moi", changez le créateur ; pour abonnement, ajoutez un observateur ; etc. 
  • Calendrier : vous pouvez ajouter le calendrier de cet utilisateur aux favoris.
  • CRM : ouvrez la liste des enregistrements CRM (par ex. : les prospects), filtrez tous les prospects par responsable = utilisateur renvoyé, sélectionnez tous les enregistrements et appliquez l'action de groupe - Assigner un nouveau responsable. Important : veuillez vous assurer que vos Droits d'accès CRM soient configurées pour vous permettre un accès complet à tous les enregistrements d'utilisateurs renvoyés.

Supprimer un utilisateur invité

Vous pouvez supprimer un employé uniquement si ce dernier a été invité sur votre compte Bitrix24, mais n'a pas encore été autorisé (n'a pas encore accepté l'invitation). Dans ce cas-là, l'employé est listé dans la section Invité.

Delete users_2.png

Erreur ! L'utilisateur invité n'a pas été supprimé

Si vous ne parvenez pas à supprimer un utilisateur qui n'a pas encore accepté l'invitation, la raison peut en être qu'il n'a pas encore été reçu le 'Remplir le profil' par défaut, ou toute autre tâche. La solution est de le supprimer. Allez sur la page de profil de l'utilisateur et ouvrez Tâches > Toutes. Supprimez alors toutes les tâches listées. Veuillez noter que vous devez supprimer les tâches, non les finaliser.

Licence et outils commerciaux

Tous les autres employés ne peuvent être que renvoyés (pas supprimés), c'est pourquoi les employés renvoyés ne sont pas comptabilisés dans votre licence. Cependant, les utilisateurs inactifs et invités peuvent avoir accès aux outils commerciaux (les offres gratuites et plus sont limitées respectivement à 12 et 24 utilisateurs d'outils commerciaux). Pour pouvoir gérer les utilisateurs d'outils commerciaux, allez dans Abonnement > Outils professionels. Apprenez-en plus.

Veuillez noter que les employés renvoyés peuvent avoir des tâches affectées ou des enregistrements CRM associés, ce qui implique d'autres utilisateurs. Supprimer entièrement ces employés du système pourrait entraîner une perte de données, c'est pourquoi il est impossible de le faire. Pour permettre à la société de conserver ses données, les employés peuvent uniquement être renvoyés (ce qui permet aux données associées de rester accessibles).

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