Les unités de mesure dans Bitrix24 permettent de définir les paramètres des produits et services : poids, volume, quantité, heures, etc.
Par défaut, le CRM propose cinq unités de mesure que vous pouvez utiliser, modifier ou compléter en ajoutant de nouvelles.
Dans cet article, nous expliquerons comment :Modèle de rôle des droits dans le CRM : configurer les droits d'accès
Ajouter une unité de mesure
Si les unités de mesure standard ne conviennent pas, vous pouvez en créer de nouvelles. Par exemple, pour des consultations juridiques, vous pouvez ajouter l’unité « Heure ».
- Accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Unités de mesure.
- Cliquez sur Ajouter.
- Activez l’option Par défaut pour utiliser cette unité de mesure par défaut lors de la création de nouveaux produits et services.
- Entrez les données.
- Cliquez sur Enregistrer.
La nouvelle unité apparaît dans le catalogue des produits et services.
Modifier ou supprimer une unité de mesure
Cliquez sur Menu (≡) à côté de l’unité de mesure souhaitée et sélectionnez Éditer l'unité de mesure. Vous pouvez changer le nom, le code, la désignation de l’unité ou la définir comme unité par défaut. Pour supprimer une unité, sélectionnez Supprimer l'unité de mesure.
Résumé
- Les unités de mesure dans Bitrix24 permettent de définir les paramètres des produits et services : poids, volume, quantité, heures, etc.
- Seuls l'administrateur Bitrix24 et les employés disposant du droit de modifier les paramètres CRM peuvent ajouter ou modifier les unités de mesure.
- Pour ajouter, modifier ou supprimer une unité de mesure, accédez à CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Unités de mesure.