Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment créer un groupe de travail et un projet

Bitrix24 a des groupes de travail et des projets : publics, privés et secrets. La principale différence entre un projet et un groupe est la possibilité de fixer des délais.

  • Dans un groupe de travail, vous pouvez discuter de questions qui concernent un département spécifique ou l'ensemble de l'entreprise.
  • Dans un projet, vous pouvez organiser le travail de l'équipe. Associez le projet aux tâches, spécifiez les dates limites, affectez les responsables et contrôlez le processus.

L'algorithme de création d'un groupe de travail et d'un projet est le même. Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un projet.


Définir le type

  1. Accédez à la section Groupes de travail.
  2. Cliquez sur Créer.
  3. Sélectionnez le type - Projet.
  4. Cliquez sur Suivant.

Configurer le projet

Dans l'onglet Fonctionnalités, sélectionnez un thème de conception, spécifiez le nom et les paramètres du projet, ajoutez des outils et des utilisateurs externes.

À propos du projet

  • Trouvez un nom pour le projet et ajoutez une description.
  • Choisissez un thème prêt à l'emploi, un avatar ou téléchargez le vôtre.
  • Cliquez sur Paramètres étendus pour spécifier les paramètres du projet, sélectionner des outils et ajouter des utilisateurs externes.

Paramètres du projet

  • Dates du projet - précisez la date limite dans laquelle le projet doit être terminé.
  • Mots-clés - regroupez les projets en fonction de thèmes communs. Choisissez des projets prêts à l'emploi ou créez-en de nouveaux pour filtrer et rechercher des projets.
    Tags dans les tâches et les projets

Possibilités

  • Outils du projet - cochez les cases à côté des outils Bitrix24 nécessaires au projet : tâches, drive et autres.
  • Type de projet - sélectionnez Publication sur les sites web Bitrix24 pour publier les actualités du projet sur votre site Web et dans les bases de connaissances Bitrix24.

Utilisateurs externes

Sélectionnez Autoriser l'accès aux utilisateurs externes pour inviter des clients, des partenaires ou des indépendants au projet. Cliquez sur Suivant.


Sélectionner le niveau de confidentialité

Il existe trois niveaux de confidentialité du projet : public, privé et secret. Déterminez qui peut voir et rejoindre le projet - sélectionnez un niveau.

Public - le projet est visible dans la liste. Tout employé peut y adhérer.
Privé - le projet est visible dans la liste. Tout employé peut envoyer une demande à rejoindre.
Secret - le projet n'est pas visible dans la liste. Vous ne pouvez y adhérer que sur invitation.

Appuyer sur Suivant.

L'administrateur Bitrix24 voit tous les groupes de travail et projets et peut les gérer s'il active un mode spécial.
Mode administrateur

Ajouter des participants

  • Propriétaire du projet - indiquez la personne responsable du projet. Par défaut c'est le créateur du projet, vous pouvez le changer.
  • Modérateurs du projet - sélectionnez un ou plusieurs employés.
  • Équipe - ajoutez des collègues qui travaillent sur le projet.

Cliquez sur Suivant.

Vous pouvez définir les droits des modérateurs et de l'équipe dans les paramètres d'accès du projet.
Droits d'accès aux groupes de travail (projet)


Modifier le projet

Vous pouvez modifier un projet dans son formulaire ou dans la section Groupes de travail. Accédez à la section et recherchez le projet souhaité.

Dans la section Groupes de travail. Cliquez sur Menu (≡) à côté du projet et cliquez sur Éditer.

Dans le formulaire de projet.

  1. Ouvrez le formulaire, cliquez sur À propos du projet - À propos du projet.
  2. Cliquez sur Actions - Éditer le projet.

Lors de l'édition, vous pouvez transformer un projet en groupe de travail et vice versa.


Changer le type - projet en groupe de travail

Accédez aux paramètres étendus du projet. En face de l'élément Projet :

  • décochez la case pour changer le type - projet en groupe de travail,
  • cochez la case pour transformer le groupe de travail en projet.

Cliquez sur Changer.

Après le changement, le propriétaire du projet devient le propriétaire du groupe de travail et les modérateurs du projet deviennent les modérateurs du groupe. Les droits d'accès ne changent pas.

Résumé

  • Bitrix24 a des groupes de travail et des projets : publics, privés et secrets.
  • La principale différence entre un projet et un groupe est la possibilité de fixer des délais.
  • Lors de la création d'un groupe de travail ou d'un projet, vous devez déterminer le niveau de confidentialité, ajouter des membres et sélectionner des outils.
  • Vous pouvez modifier des groupes de travail et des projets, changer le type - de projet en groupe et vice versa.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Différence entre un groupe de travail et un projet