Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Bitrix24 Flux : bien démarrer

Bitrix24 dispose d'un nouvel outil - Flux. Dans les flux, vous pouvez collecter des tâches provenant de différents départements. Si un employé doit installer un programme sur son ordinateur de travail, il n'aura peut-être pas besoin de rechercher un administrateur système. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter la tâche au flux « Administration système ». Dans le flux, les tâches sont réparties entre les responsables, sans chaos ni confusion.

Ceci est un article d'introduction sur les flux.

Si vous êtes superviseur d'un service ou d'un flux de travail et que vous souhaitez configurer un nouveau flux, l'article Comment créer un Flux vous aidera.

Si des flux ont déjà été créés et que vous devez y rechercher ou créer des tâches, consultez l'article Créer une tâche dans un flux.

Si vous êtes désigné comme personne responsable dans un flux pour déléguer des tâches aux exécuteurs, l'article Comment répartir les tâches dans un flux vous aidera.

Avec les flux, vous pouvez :

  • rassembler les tâches en un seul endroit et les répartir entre les responsables,
  • surveiller la charge de travail des employés,
  • suivre la vitesse d'exécution des tâches,
  • trouver des endroits problématiques dans le travail.
Les flux sont disponibles uniquement sur les tarifs Professional et Enterprise.
Plans tarifaires

Comment travailler avec des flux

Ouvrez la section Tâches et projets - Flux.

Créer un nouveau flux. Cela est généralement fait par le chef du département. Le flux apparaîtra dans la liste avec des informations de base : le temps d'exécution des tâches, le projet, le nombre de responsables et de tâches à chaque étape, l'efficacité. L'efficacité est calculée à partir du pourcentage de tâches terminées à temps.
Comment créer un Flux

Bitrix24 Flux Les étapes En attente et En cours de travail affichent la durée moyenne pendant laquelle les tâches se trouvent dans ces statuts. L'étape Terminé affiche le temps moyen d'achèvement de la tâche

Choisir une méthode de répartition des tâches. Les tâches du flux ne sont pas attribuées à une personne responsable spécifique, mais à l'équipe. Le mode de répartition des tâches est choisi par celui qui a créé le flux : tour à tour automatiquement ou manuellement.

Bitrix24 Flux Si des modèles de tâches sont configurés dans le flux, les employés n'ont qu'à remplir les champs

Attribuer des tâches manuellement. Avec cette méthode, le superviseur nomme un employé responsable qui délègue les tâches du flux à des collègues. L'employé devient automatiquement responsable dans les nouvelles tâches, mais il peut y changer de responsable.

Bitrix24 Flux Vous pouvez transférer une ou plusieurs tâches à un nouveau responsable

Des informations détaillées sur la façon de créer et de travailler avec des Flux sont disponibles dans le cours de formation - Guide des flux.


Flux dans l'application mobile

L'application mobile Bitrix24 dispose également d'une liste de flux. Ils se trouvent dans la section Tâches - Flux. Vous pouvez y créer et suivre des tâches.

Les flux mobiles contiennent des informations de base : titre, description, projet, délai d'exécution des tâches, efficacité et administrateur. L'onglet Flux similaires contient les flux créés par le même employé.

Vous pouvez activer et créer un nouveau flux uniquement dans la version Web.

Résumé

  • Dans les flux, vous pouvez collecter des tâches pour un service ou un processus de travail et les répartir entre les personnes responsables nécessaires, même si vous ne savez pas qui doit être choisi comme l'exécuteur.
  • Vous pouvez trouver des flux dans la section Tâches et projets - Flux.
  • Lorsque le superviseur crée un flux, tous les employés peuvent y définir des tâches.
  • Les tâches de flux sont distribuées automatiquement ou manuellement. Pour distribuer les tâches manuellement, le superviseur désigne un employé responsable.
  • Vous pouvez créer des tâches dans le flux dans la version Web et l'application mobile Bitrix24.
  • Vous pouvez activer et créer un nouveau flux uniquement dans la version Web.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment créer un Flux Comment répartir les tâches dans un flux Comment créer et trouver une tâche dans un flux