Bitrix24 dispose d'un nouvel outil - Flux. Dans les flux, vous pouvez collecter des tâches provenant de différents départements. Si un employé doit installer un programme sur son ordinateur de travail, il n'aura peut-être pas besoin de rechercher un administrateur système. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter la tâche au flux « Administration système ». Dans le flux, les tâches sont réparties entre les responsables, sans chaos ni confusion.
Si vous êtes superviseur d'un service ou d'un flux de travail et que vous souhaitez configurer un nouveau flux, l'article Comment créer un Flux vous aidera.
Si des flux ont déjà été créés et que vous devez y rechercher ou créer des tâches, consultez l'article Créer une tâche dans un flux.
Si vous êtes désigné comme personne responsable dans un flux pour déléguer des tâches aux exécuteurs, l'article Comment répartir les tâches dans un flux vous aidera.
Avec les flux, vous pouvez :
- rassembler les tâches en un seul endroit et les répartir entre les responsables,
- surveiller la charge de travail des employés,
- suivre la vitesse d'exécution des tâches,
- trouver des endroits problématiques dans le travail.
Plans tarifaires
Comment travailler avec des flux
Ouvrez la section Tâches et projets - Flux.
Créer un nouveau flux. Cela est généralement fait par le chef du département. Le flux apparaîtra dans la liste avec des informations de base : le temps d'exécution des tâches, le projet, le nombre de responsables et de tâches à chaque étape, l'efficacité. L'efficacité est calculée à partir du pourcentage de tâches terminées à temps.
Comment créer un Flux
Choisir une méthode de répartition des tâches. Les tâches du flux ne sont pas attribuées à une personne responsable spécifique, mais à l'équipe. Le mode de répartition des tâches est choisi par celui qui a créé le flux : tour à tour automatiquement ou manuellement.
Attribuer des tâches manuellement. Avec cette méthode, le superviseur nomme un employé responsable qui délègue les tâches du flux à des collègues. L'employé devient automatiquement responsable dans les nouvelles tâches, mais il peut y changer de responsable.
Des informations détaillées sur la façon de créer et de travailler avec des Flux sont disponibles dans le cours de formation - Guide des flux.
Flux dans l'application mobile
L'application mobile Bitrix24 dispose également d'une liste de flux. Ils se trouvent dans la section Tâches - Flux. Vous pouvez y créer et suivre des tâches.
Les flux mobiles contiennent des informations de base : titre, description, projet, délai d'exécution des tâches, efficacité et administrateur. L'onglet Flux similaires contient les flux créés par le même employé.
Résumé
- Dans les flux, vous pouvez collecter des tâches pour un service ou un processus de travail et les répartir entre les personnes responsables nécessaires, même si vous ne savez pas qui doit être choisi comme l'exécuteur.
- Vous pouvez trouver des flux dans la section Tâches et projets - Flux.
- Lorsque le superviseur crée un flux, tous les employés peuvent y définir des tâches.
- Les tâches de flux sont distribuées automatiquement ou manuellement. Pour distribuer les tâches manuellement, le superviseur désigne un employé responsable.
- Vous pouvez créer des tâches dans le flux dans la version Web et l'application mobile Bitrix24.
- Vous pouvez activer et créer un nouveau flux uniquement dans la version Web.